mercredi 22 avril 2020

Nous avons fait le trottoir...

Date =16 février 2020

surprenant pour des enfants de notre âge et de notre qualité n'est il pas ?
nous avons, moi du moins , renoué avec le terrain des opérations, sur et aux alentours du viaduc de Thanville.
La ligne de front avait un peu bougé, Jacques avait terminé les pierrés qui encadrent la culée côté Pondrome
commencé l'aménagement du talus empierré entre la maison du boxeur et le viaduc
Il avait aussi peint les rambardes, elles avaient été collées avec leurs cornières-supports,
et Jean Marie avait déjà du intervenir pour re-souder des éléments restés sur le terrain, victimes de tirs amis...
J'ignore le pourcentage de pertes qui nous est autorisé, mais il y en aura...

 Tout ça n'a absolument rien à voir avec le titre ? Pas si sûr, on va le voir tout de suite.
Rien ne donnait l'impression que quelque chose se préparait et pourtant... Jacques est arrivé avec des éléments en plasticarte destinés à reproduire les "trottoirs" qui bordent le tablier du viaduc.
La portion large est tirée de plaques censées reproduire du plancher ou quelque chose du genre, et le liseré plain représente le bord en béton qui viendra contrebuter les rambardes.
Côté des voies un (très) fin, donc très fragile, voile plastique vert simule un écran de tôle dont la fonction exacte m'échappe un peu.
Les voies seront entre tout ça, c'est donc au bord d'elles que nous allons ouvrer. La boucle étant bouclée, place aux images, on suit ?

La largeur disponible est d'abord soigneusement enregistrée,
Les bandelettes sont mises à la dimension. On distingue bien le bord qui est et sera du béton et la composante "plancher" qui donnera l'illusion du caillebotis de petits hourdis qui en réalité recouvre une rigole d'évacuation des eaux pluviales.
l'élément mis à bonne dimension est ensuite encollé légèrement et positionné (dans le bon sens)
Une pression régulière à l'aide d'un ustensile bien dressé accompagne ensuite la prise de la colle
et voila, y aura plus qu'à peindre


Quant au titre, j'aimerais ajouter que c'est pas de tout repos. Aussi lorsque en travaillant je pensais déjà à cet article tout en faisant violence à ma main droite pour extraire des parcelles de "superglu" d'un foutu flacon (on ne rit pas, c'est sérieux) donc tout contracté sous les houspillages de mes acolytes : mais pompe bordel !
Et pourtant je pompais. Et quand d'autres ont pris la main que je passais volontier, eux aussi ont constaté la pénibilité du geste. Tout ça m'a fait rechercher un lien que je vous livre avec plaisir. Non, on ne tapine pas sur du velours, voilà encore une pénibilité qui devrait être reconnue.

Nee ... wij zijn niet op straat tot portieksnol maken ;-) Nee, wij hebben alleen de loopbrug aan weerszijden van het Thanville-viaduct verbeterd.
Getuigd door het fotoverslag

No ... we are not making the whore on the street ;-) No, we have only improved the footbridge on either side of the Thanville viaduct.
Testified by the photo report

Nein ... wir sind nicht auf der Straße zur Prostituierten ;-) Nein, wir haben nur den Gehweg auf jeder Seite des Thanville-Viadukts verbessert.
Bezeugt durch den Fotobericht

No ... no estamos en la calle para prostituirnos ;-) No, solo hemos mejorado la pasarela a cada lado del Viaducto de Thanville.
Testificado por el reportaje fotográfico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire