mardi 21 avril 2020

Le mythe de la caverne

Date = 19 août 2019
Le mythe de la caverne (certains diront la parabole... dans ma jeunesse, c'était le mythe... on le garde)
Grosse différence, dans ce cas, dehors sont les copeaux, c'est ce qui est dedans qui est ignoré.

Nous n'allons pas ergoter, j'écrivais que j'avais à disposition une billette de cerisier qui allait sans doute me permettre de tourner une pièce selon les prévisions.
J'avais cette billette, mais absolument inadéquate. Alors, j'ai pensé à autre chose, mais voilà, lors du creusage, la complexité de cette caverne en question m'a amené à tirer ces photos
et à remettre à plus tard une décision finale. Enfin, un projet de décision finale.
Je pensais faire un creusage au travers la cavité installée par l'âge dans ce tronc de cerisier. Le phénomène est plus fréquent chez les pruniers et les pommiers.
La situation de ce creux et son développement ne m'ont pas permis ce travail. J'avais en seconde intention l'idée d'une coupe "aérée" par deux pertuis. J'avais commencé le travail dans ce sens...
Mais... comme bien souvent, l'aspect que prenait ce cahos, et les photos de la caverne au cours du travail, tout cela a fait naître une troisième solution.
La fragilité était acquise en même temps que germait l'idée. Résultat, certains éléments se sont trouvés non ponçables avant que d'être pensés. On fera avec.

L'objet se finalisant, éclatait l'idée d'un titre... je voyais un trajet traversant. Pas difficile, ça saute aux yeux... chtak !
mais ne soyons pas trop "out of the box" et remettons les choses à l'endroit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire