dimanche 28 décembre 2014

Tokaï

(retour d'abord sur la pièce dont nous parlions précédemment) ceci est un exemple parmi d'autres de l'influence que le bois peut avoir sur l'aspect final d'une pièce en cours. Il est certain que la découverte de la figuration ondée m'a interdit le sacrifice du bois qui la présentait.
Continuer la forme projetée aurait été faire preuve d'un esprit borné.
Le dessin du bord est curieux, j'en conviendrai facilement, mais le bloc était tel. Je ne vois pas comment le gérer sans que cela ait l'air d'un chipotage, déjà que la tentative de lui donner une certaine fluidité me semble à la limite...
Non visible sur les photos, un trou cylindrique d'un diamètre de 9 mm qui occupe quasi toute la hauteur du coin le plus épais a reçu un morceau de balle en plomb du même calibre pour équilibrer la pièce, la transformant en une sorte de poussah.

Une autre nouvelle, c'est que nous sommes à nouveau trois à la maison : aujourd'hui, un jeune chat nommé Tokaï nous tient compagnie. Il n'y a bien sûr pas encore la complicité qui nous liait à Kanji, mais soyons patients.
 et ce chat ?
Après avoir brièvement fait connaissance le mardi 23 décembre, nous avions du le laisser au refuge. Un "détail" devait encore être réglé. Impérativement.
Ce n'est donc que le vendredi 26 décembre que nous avons été le chercher à Cliron. C'était prévu pour le samedi, mais des menaces de chutes de neige nous ont fait avancer l'événement de un jour.
Bien nous en a pris.
 Première soirée découverte hier 26 décembre, il a de nombreuses choses à mémoriser.
Débarqué au retour de Cliron sur le meuble où il sera censé prendre ses repas, il lui a préféré bien vite un coin (difficilement accessible par nous) à partir duquel il entreprend ses raids-découvertes, toujours avec prudence.
Pour se situer (pour nous ?) il dispose d'un vocabulaire assez étendu que nous, ignares malgré notre longue expérience des chats, nous n'arrivons pas à décrypter. Vraiment, il possède des intonations qui doivent avoir des significations particulières.
J'écrivais qu'il a beaucoup à découvrir et à mémoriser. Hier, il a du voir trois pièces du rez-de-chaussée, les inspecter brièvement et pour sa soirée, il est resté avec nous dans la pièce de Sabine.
Là, je pense qu'il n'a pas encore bien mesuré la pléthore d'aventures qu'il pourra y vivre. Tout le fil qu'il y a à entortiller, tous les tissus dans lesquels il pourra se nicher. Il y a toutefois rapidement déniché un repaire entre le couvercle d'un coffre en vannerie et le plateau de la table en dessous de laquelle ce coffre est glissé. Juste la place pour lui, juste la place pour glisser une main pour le caresser.
De la nuit,  passée dans la salle de bain maintenue à bonne température pour cette occasion, nous ne savons rien. Sinon qu'il donne l'impression d'avoir intégré son image dans un miroir (ce qui posait question hier soir)
Et actuellement, après deux nuits et un jour, on peut dire sans mentir qu'il se sent chez lui.
Il a encore beaucoup à découvrir, à apprendre, mais il a déjà la notion de propriété. Hier soir, la voisine, la rouquine ennemie jurée de Kanji, a pointé son museau à la fenêtre. La crise, nous ne l'avons vu que de dos, mais il devait être terrible : les oreilles abattues, le poil dressé il a marché sur la fenêtre.
Une cohabitation qui s'annonce encore difficile...

Abstract :
Final aspect of the wip chestnut piece
and presentation of the new Cat of the house. We'll speak about him in the future.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire