jeudi 11 décembre 2014

Histoire de champignons.

Non, ce ne sont pas des chopsticks. Ils ont pourtant un rapport direct avec les chopsticks présentés dans la page précédente : l'un d'eux en est le descendant en ligne directe.
Détails de l'histoire, Sabine a trouvé que ces baguettes étaient belles et il n'y a pas bien longtemps, elle s'était plainte que la baguette à cheveux (nous la nommerons ainsi) que je lui avais tournée il y a déjà assez longtemps, était trop longue. Si elle redressait la tête, la pointe piquait dans sa nuque,  remontait les cheveux, finissait par se désolidariser de tout et...bon, ça posait un problème.
Il me restait un bout de sureau avec les traces de champignons. Voilà.
L'ancienne pique à cheveux est en exotique dont je ne me souviens plus très bien, son bouton est en os. Pour la nouvelle, j'ai trouvé un morceau de Bocote et il n'y a que lui pour donner du poids.
Avantage supplémentaire.
Et curieusement ça nous ramène à un repas assez récent. C'est une évolution du plat que nous nommons "pelé-roulé" et dont la recette a déjà été citée ici
J'en parle parce qu'il y a un rapport direct aussi avec la pique et les chopsticks. 
On aura deviné que ce sont les champignons : les légumes (si on peut parler ainsi) qui accompagnent sont uniquement des champignons, pleurotes à la crème, pieds-de-mouton et chanterelles
La viande a aussi son mélange forestier et de la pancetta en guise de lard (faut varier)
Mais là, c'est toujours du pelé-roulé dont on parle. Nous avons déjà développé la salade et son histoire. Nous avons promis à cette occasion de toucher d'autres sujets.
Il faudra bien parler un jour de notre "couscous du jeudi" d'où il vient et où il en est (où il va, c'est une autre histoire) et avant de rédiger quoi que ce soit, il faudra rassembler les bribes qui permettront de construire une histoire cohérente et lisible.

En attendant ce jour...voici l'occasion aussi de montrer une photo de notre pain sortant du four. et ici, il manque aussi la bonne odeur...
aucun rapport avec les champignons ni avec le bois. 
Et il n'y en a pas plus en regardant la photo que j'ai choisie pour mon fond de bureau après avoir du changer de PC.
C'est Zen, ça rappelle des bons souvenirs. Juste...ça éclabousse un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire