samedi 6 décembre 2014

Merci Saint Nicolas !

Il est passé. Nous avons reçu nos cadeaux.
Nous l'avons peut être un peu aidé...
Pour rappel, je parlais de stylos il n'y a pas bien longtemps. Je n'ai jamais possésé de Sheaffer, mais à chaque fois que je rencontre ces stylos, je ne peux pas m'empêcher de les trouver beaux avec leur plume qui fait corps et leur donne cette si belle ligne.
Aussi, lorsque le sujet stylo est apparu plus précisément dans les pages du forum AFTAB, cela a agi comme une piqûre de rappel. Pourquoi ne pas réaliser ce rêve ?
Il était quand même hors de question d'acheter un Legacy. Trois cents euros c'est sans doute exagéré pour un petit caprice.
Alors, c'est Saint Nicolas qui  a réalisé ce rêve après une petite recherche sur ebay.
Tout s'est bien déroulé, et j'étais en attente du stylo, un modèle Impérial 330 des années 60-70. Entretemps, nous allons à Bruxelles, nous passons au marché aux Puces. Et là, qu'est ce que je vois ? un stylo qui porte un petit point blanc sur son épingle.
Un coup d'oeil. Plume longue 14k, laque rouge sur corps laiton, peu de griffes...
- combien ?
- 15 euros.
- 10 (pour le jeu)
Et c'est ainsi, que n'ayant pas encore reçu l'Impérial je me retrouve en possession d'un superbe Targa des années 70-80.
Sabine qui l'a essayé le trouve beau, et agréable à l'écriture.Pourquoi ne pas le demander aussi à Saint Nicolas (je pourrai toujours l'utiliser pour le plaisir...)
Le même jour, parcourant le Sablon, je vois un Parker à la silhouette de 51. Décapuchonné il s'avère être un 61. Pour quinze euros, on ne discute pas.
Pour revenir sur ce 61, que j'ai du arranger un peu, il me semble plus agréable à l'écriture que le Sheaffer, mais...
Mais, mon vieux 21 que j'ai exhumé, restera en service, car lui est encore plus agréable et en fin de compte, c'est avec lui que je me sens le plus en prise. Normal, des années de cohabitation.

Tout cet interlude pour souligner combien il est agréable d'écrire avec un stylo plume (évidemment, ici on ne sait pas le faire)

Et pour le reste ?
Tout d'abord, ne pas oublier de remercier encore Saint Nicolas (encore lui dira t'on, mais lisez la suite) pour ce qui accompagnait mon stylo...
Une boîte de coned beef Target®. Vous avez bien lu : Target. Ca existe toujours, alors tant qu'à faire, pendant qu'on est dans les vintages, une boîte de corned beef avec les stylos, c'est logique...
J'avais bien demandé des massepains, mais bon...

Abstract :
Following the purchase of fountain pens, some thoughts about enjoying pen writing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire