A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous sommes allés pour la quatrième fois au marché de Noël organisé par la Spirale à Natoye. En fait de marché de Noël il s'agit d'un marché d'artisans de bon niveau.
Le temps était maussade avec une méchante petite neige fondante. C'est donc avec surprise que nous avons trouvé l'endroit pas mal encombré. Garage difficile et boueux, mais ça valait la peine.
Il y a deux ans, nous avions acheté une petite sculpture en cuivre que nous appelons "la poule". Depuis ces deux ans, elle ne nous lasse pas ( bien que n'ayant à ce jour pondu aucun œuf ).
L'an dernier, l'artisan n'était pas présent, mais hier, Michel Courtin (c'est son nom) était au poste et comme c'était un peu prévu, nous lui avons acheté un poussin.
Un beau poussin d'ailleurs
Mais il n'y avait pas que lui. Je savais y trouver l'un ou l'autre tourneur.
Espoir concrétisé et même plus, non seulement Pierre de Garde et Claude Laroche habitués étaient là, mais d'autres et même parmi les visiteurs, une figure du forum qui signe Yaka. Pas eu l'occasion de tellement parler, mais c'est toujours mieux que rien.
Il n'y avait pas que le bois, et le niveau artistique était bien plaisant. C'est une expérience à reproduire encore, d'autant que courant juillet, aura lieu une manifestation similaire. A suivre donc...
Tout autre sujet maintenant. A l'occasion de notre petit périple alsacien, j'ai imprimé (fait imprimer mais ça c'est entre mon imprimante et moi un litige récurent) un groupe de quatre étiquettes pour le vin de fruit que nous élaborions.
Nous avions besoin d'une étiquette parce que nous avons offert une bouteille en remerciement pour un service rendu. La dame de l'hôtel "les Portes de la Vallée" nous avait gracieusement expédié des clef égarées lors de notre dernier passage.
Alors, une étiquette, pourquoi pas quatre ? et j'ai enfin collé les trois restantes.
Sur la photo, on peut constater que ce n'est pas nouveau cette histoire d'étiquette.
Quand on peut, c'est plus beau et ça personnalise.
Encore l'occasion de passer ici l'une ou l'autre photo que nous aimons bien :
la vallée blanche (la nôtre)
caramba...encore raté
thé de fleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire