vendredi 30 janvier 2015

Potier mon frère...

Pourquoi je dis ça ? Parce que je ponce. Donc je pense comme cela a déjà été dit.
Potier mon frère parce que tu fais des pots. Toi aussi.
Pourquoi je fais des pots ? Sans doute parce que j'ai un mal fou à m'écarter de ce qui pourrait éventuellement servir. Alors, dans la moindre chose il y a un creux. Un creux où on pourrait mettre des choses. Qu'on ne met jamais.
Parce que faire quelque chose qui n'a aucune utilité à priori cela s'impose difficilement à mon esprit.
Mais parfois.
Tout ça parce que je ponce... et pas uniquement.  Je glandouille sur le web aussi. On pourrait en cherchant très profond trouver une recherche utile... pas toujours.
Mais justement, ces derniers jours

Après l'essai selon Ichino, je suis resté dans le japonais...
Des idées de jardin (qui devront bien attendre) mais aussi je suis resté dans la céramique. Enfin, mon intérêt reste scotché à la céramique japonaise. De ce fait, parcourant le web, j'ai trouvé un site sur lequel sont illustrés des bols Shino. Et le potier est Belge, j'ai pu le contacter et d'ici peu, on en reparlera.
Dans cette attente, on peut rêver en regardant le bol qui m'a "tapé dans l’œil" c'est de Jean-Pol Urbain
Quand je pense que j'ai si longtemps cherché avant de trouver Pascal Geoffroy à Saint Leu en 2013
Pour le plaisir et pendant qu'on est immergé là dedans, un bol de Suzuki Osamu
 (hors de portée celui là)
et cet autre de Fujimori Takashi

Je ne reste pas cantonné dans le Shino comme dans un ghetto, non il y a tant d'autres choses plaisantes. C'est ainsi que j'ai connu Yo Akiyama.
on en reparlera, parce que cette forme m'a donné une idée. C'est d'ailleurs en cours, mais être en cours, c'est loin d'être finalisé...on verra.
Et en attendant ce temps... rien de neuf, seulement une petite mise au point, une mise en couleurs, une recherche des effets de feu sur un bol déjà montré.
L'aspect précédent de l'imitation grès paraissait terne à certains, j'ai hésité, mais pourquoi ne pas essayer,
voilà le résultat

Abstract :
Potter my brother ... 
Why do I say that?  Because I sand.  So I think, as has already been said. 
Potter my brother because you make pots. You too.
Why am I doing pots?  
Probably because I deviate  very hardly  from what could be used. 
always there is  a small hollow to put things in...and one puts nothing.
Sometimes I do dispensable things. Scarcely ever.
All this prose to say that I am interested in ceramics on the internet. And here are some examples, mainly including the Shino.
and a color put on a bowl already shown, in order to simulate the fire effect.

Resumen :
Alfarero mi hermano ...
¿Por qué digo eso?  Porque lijar.  De esta manera, pienso que. Creo haberlo dicho
Alfarero mi hermano porque le hacen las ollas. Tu igualmente.
 ¿Por qué estoy haciendo ollas?  Probablemente porque me desvío muy poco de lo que podría ser utilizado.
Siempre hay una pequeña cavidad para poner las cosas en ...   y uno no pone nada.
A veces yo hago unas cosas prescindibles. Apenas nunca.
para decir que hoy,estoy interesado en la cerámica en el Internet. Y son aquí algunos ejemplos, incluyendo principalmente el Shino,
y un tazón que  antes se muestran, coloreado con el fin de simular el efecto de fuego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire