mercredi 25 février 2015

Et puis, il y a l'autre...

Dans une des dernières pages, j'ai présenté un petit travail inspiré d'un autre tourneur, mais je n'ai pas pris la peine de faire quelques photos de certaines phases. Si d'éventuels lecteurs peuvent être intéressés, j'ai repris l'ouvrage avec de l'if pour voir l'effet que produit une pièce de ce genre mais un peu plus grande.
Plus grand veut dire que pour terminer la pointe support on a besoin de support justement...
et pour que les roulements n'impriment pas leur passage, je n'ai trouvé de l'aide qu'auprès d'un goulot de bouteille de San Pelegrino.

Je n'avais pas parlé du sciage de la base sur un gabarit sommaire, 
ni de ce gabarit qui reprend du service pour le perçage du logement de tenon
quant à la pièce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire