Il nous a tenu trois semaines, sans être excessif il était toujours présent.
Le froid
Givrés on était
et maintenant il lâche prise
Dans un autre domaine, mais pas bien éloigné on va le voir :
je vais donner une réponse un peu plus complète à une question judicieusement posée :
... Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir faire ce hangar en papier ?
Au départ, c'est une maquette brouillon. Comme ça a une certaine gueule on se prend au jeu;
On se rend compte (et on vous y aide) que le véritable effet relief on ne pourra jamais l'avoir. Que le brouillon est un brouillon. Mais il est là le mulet, il a ce grand mérite. L'alternative est : on pousse au bout ou on attend de disposer du matériel, des compétences, de l'assurance que le choix qu'on fait est le bon pour entamer le chef-d’œuvre. Et en attendant on ne fait rien...
J'attends tout ça, mais en attendant je peaufine le brouillon. Cela permet de se rendre compte des difficultés si on prend certaines options, des fausses routes qu'on croyait royales et un peu aussi des gestes à faire (et à ne pas faire)
Bref on reste dans l'esprit (du) brouillon.
Pour ne pas rester dans le vague, je tiens à noter les petits inconvénients de ce modèle papier :
- l'absence de relief très perceptible avec un éclairage rasant
- grande fragilité lors des manipulations, même bien collé un coin aura tendance à se relever même par clivage du papier au moindre accrochage
versus la facilité de représentation sans recourir aux peintures et patines donc une grande rapidité de production.
Et voilà, conscient donc du manque d'avenir de cette maquette, j'ai fait comme bien d'autres avant moi.
J'ai vendu.
Ainsi ce bâtiment continuera une vie industrieuse quelque part aux confins de la steppe pontique dans une usine du bassin de Magnitogorsk
Alleï alleï, Vent d'Est donc et davaï davaï c'est toudi li p'tit qu'on spotche
Maintenant quelque chose qui ne peut pas l'être, brouillon, c'est notre tentative de reproduire le viaduc de Thanville.
A petits pas, mais des petits pas en terrain difficile puisqu'il s'agit de la jonction des deux modules au niveau du viaduc. Si vertige, s'abstenir.
Jean Marie a bricolé le système qui établira le contact électrique entre les voies des modules et les voies de l'arche amovible
lors du placement de l'arche, les patins en bronze phosphoreux vont venir glisser sur deux plaques cuivrées encastrées dans les montants de piliers,
et de cette façon établir le contact électrique qui alimentera cette portion des rails.
En principe ça doit fonctionner. Attendons les tests.
La voûte a du être un petit peu reprise pour faciliter son passage au niveau des soudures inévitables sur les plaques cuivrées.
et tout doucement nous nous acheminons vers les travaux de peinture des éléments de maçonnerie.
Some pictures that illustrate the cold that has just undergone
And since I 'm aware that a paper model can never represent three dimensional aspect, I sell my factory !
By miracle of Phshp it is already in an Oural industrial environment :-)
And the last works on the rairoad layout.
Algunas fotos que ilustran el frío que acaba de sufrir
Y como soy consciente de que un modelo de papel nunca puede representar un aspecto tridimensional, ¡vendo mi fábrica!
Por milagro de Phshp ya está en un entorno industrial de Oural :-)
Y los ultimos trabajos sobre el diseño rairoad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire