jeudi 2 juillet 2015

et le début de ce qui a précédé...

 pour réparer un oubli et pour rester dans le bon chemin...
on pourrait me reprocher de souvent montrer des belles assiettes et de parler de nourriture, sans jamais montrer de photos de dessert.  C'est vrai, je plaide coupable. Il est vrai que ce ne sont pas les desserts qui me font saliver le plus, mais ici, je dois bien reconnaître que le palais en a eu autant que le regard

il est vrai que nous sommes ici à la table de l'Ambassade à Béziers.

de pareille façon, j'avais "oublié" la petite ballade le long de la plage
mais méfiez vous de la vague, elle peut rouler des surprises

Bon, ces omissions corrigées, nous allons reprendre ce dont je parlais en terminant la page précédente :
j'ai tenu à voir de mes yeux cette ligne de chemin de fer qui conduisait de Nîmes dans le Gard à Tournemire en Aveyron en se glissant dans de superbes vallées et en crapahutant sur le causse.
Je tiens de suite à renseigner le site d'un passionné qui vous livre 1000 photos. La couverture est on ne peut plus complète.Je vais d'ailleurs commencer par lui emprunter une photo
en regardant la ligne par satellite j'avais même imaginé pouvoir l'aborder ici, mais voilà ce que ça donne vu de la route...
c'est donc sur une portion "civilisée" que nous avons monté les vélos



Pour remonter à la source, nous descendions de Lyon. Dernière vision en abordant le confluent : le nouveau musée d'Art Moderne, ce qui m'a rappelé que nous nous étions promis d'aller voir... bon, ce sera pour une prochaine fois.
Découverte tout de même : la montée des Chazeaux (je n'ai encore jamais mis les pieds sur les marches de Bueren à Liège, mais j'ai donc gravi celles là... )

quelques autres images d'en bas, des catacombes du rez-de-chaussée que sont les traboules


et plus bas tu te mouilles. Tout ça pour montre au ras de la Saône une oeuvre de Tadashi Kawamata. Quelque chose du genre d'Arne Quinze, mais je dois avouer que je préfère ce dernier. 
Et nous remonterons à la source de ce périple en vous racontant qu'à Chalon il y avait encore des mûres sur les mûriers, que c'est bien bon, mais que ça tâche...


un petit peu de modélisme, j'ai repris la truelle.
 En réalité, c'est la reprise d'un travail précédent qui me chagrinait sur quelques points :
montrer tout ça est certainement plus simple que d'essayer d'expliquer
bon, disons le de suite : cette version me laisse encore un peu sur ma faim, mais ce que je trouvais non conforme est un peu corrigé. J'ai aussi un rien augmenté les dimensions passage excepté. 
On verra ce qu'en pensent mes comparses

holiday's remembrance  in June in the south of France
first part

el recuerdo de vacaciones pasamos en junio en el sur de Francia
primera parte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire