mardi 7 juillet 2015

C'est au pied du mur...

... qu'on est censé faire la distinction entre un condamné à la fusillade et un maçon.
Mais parfois, où est la différence ?


quelque petits pas en avant dans les travaux préparatoires au module qui doit représenter le passage des voies de l'Athus-Meuse au dessus du "village" de Tanville.
Comme déjà dit, le tracé étant approuvé on pense maintenant à la réalisation.
Mais un peu comme lors des constructions autoroutières ou de LGV, on peut gagner du temps en commençant déjà les ouvrages d'art. Le module qui sera réalisé en premier en comporte deux :
- un petit pont qui je pense ne présentera aucun problème à Jacques
- un passage inférieur en tunnel dont j'ai déjà présenté les approches du modèle. Il n'attend plus que les produits d'empreinte pour en commencer la production et j'aborde ici les travaux que nécessitera son installation sur le module.
J'ai tourné un manchon dont le diamètre interne correspond à la voûte, et j'ai préparé la pièce qui sciée sur son épaisseur donnera les cavaliers.
Les murs 1 mm en retrait recevront des plaques relief moellons (comme celui des murs extérieurs) et la route sera fixée en pente entre le bas de ces murs.
Bon, ça c'est le projet... il faudra le faire. Voilà toujours le corps de tunnel à fixer sous la plateforme des voies
c'est du bois de bric et de broc et je ne suis pas le premier tunnelier qui a travaillé dedans...
C'était un essai, mais je pense qu'il fera l'affaire.Aussi j'ai habillé la voûte avec de la brique imprimée maison
J'ai fait une approche de la route en pente et voilà la tête que ça a...
il restera à habiller les murs avec du Kibri 7961, mais ça, je n'ai pas sous la main.

Comme j'ai encore largement de la place et du temps, je répare un oubli 
(qui date déjà d'avant nos vacances)
elle est de Sabine et nous l'avions retenue pour l'originalité du coquelicot
lonely in the crowd

Although half asleep, the Tanville project is going  its small path
the road tunnel under the tracks has made some progress

Aunque medio dormido, el proyecto Tanville va su pequeño camino
el túnel de carretera bajo las vías ha hecho algunos progresos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire