dimanche 31 mai 2015

Un peu de modélisme ?

Engagé sur le projet de la prolongation du réseau N au sein du RMM
Je suis actuellement occupé par des plans, des simulations... enfin tout ce qui précède le vrai travail.
J'en ai déjà parlé,
et c'est sans doute le lieu pour résumer ou en est la démarche : le tracé a un peu changé mais (à mes yeux du moins) semble plus satisfaisant
mais ça peut encore changer et entre temps il est peut-être temps d’entreprendre les constructions qui seront nécessaires.
On n'y coupera pas, sur le premier module que nous aurons à construire, il faudra bien que les rails passent une première dépression ce qui se fera par un gros remblai comme dans la réalité. Et que la route traverse ce remblai par une sorte de tunnel en pente (toujours comme dans la réalité)
Les portails devront être au plus près de ce qu'ils sont... dans la réalité (ça tourne au reality show ce truc...)
Dans la page du lien que je donne plus haut, il y a deux photos qui parlent mieux que je ne pourrais, alors je vais me borner à mettre le plan qui va présider à la construction d'un modèle. On prendra des empreintes de ce modèle et les tirages serviront pour cette maçonnerie
L'occasion de retrouver des gestes...
mais là, ça part mal. Si c'est difficile de respecter l'échelle à la lettre tout en mettant en évidence les points forts, il faut que ça aie au moins un peu l'air correct...
Alors on recommence
en essayant d'avoir une certaine régularité

et voilà un parement de voûte qui a un peu l'air de celui qui existe dans ...dans ?
Dans la réalité !
Cette reprise ne va pas sans quelques "expériences"
Ainsi , très satisfait d'aligner mes pans de plaques Kibri à joindre avec des bandes de plasticarte sur une plaque de verre pour avoir un bon alignement; je découvre les vertus de la capillarité.
Ce n'est rien, j'ai ainsi découvert comment représenter de la pierre brute.
Encore quelques détails, loin d'être parfaits, mais ça ressemble un peu quand même
restera à donner de l'épaisseur à ces plaques de maçonnerie afin de pouvoir en prendre l'empreinte
La camionnette Citroën est là pour se rendre compte de la plausibilité des mesures transposées.
Y a plus qu'à continuer...

some model railroading
 with the RMM team, we will extend the N layout
Some pictures of the construction (the beginning) of a tunnel retaining the likeness of the tunnel actually exists (I hope ...)

algunos ferrocarriles modelo
 con el RMM equipo, vamos a ampliar el diseño
Algunas fotos de la construcción (el comienzo) de un túnel que conserva la imagen del túnel en realidad existe (espero ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire