dimanche 3 mai 2015

Luculli reditum

...le retour de Lucullus.
Cela fait quelque temps qu'on n'en avait plus parlé. Mais si, j'oublie, j'ai parlé quelque part du retour des asperges, je ne sais plus très bien quand...
La chose me revient en mémoire,  parce que hier, à l'occasion d'un voyage sur Paris,
 nous avons découvert une bonne adresse
C'est dans un quartier un peu périphérique, entre Charonne et la rue du faubourg Saint Antoine pour situer. Un quartier d'ateliers, un quartier qui travaille (travaillait ?)
un des derniers bastions de la Commune...

Mais pour revenir sur la table, pour remettre le vrai sujet sur la table, Sabine y a trouvé une tête de veau (je peux en parler, j'ai goûté) et moi un pied de cochon de chez Duval ( et maintenant je sais que Duval est une vieille maison de Drancy qui a été reprise et continue dans le fil du fondateur) je passerai sur le hareng et les escargots de l'entrée qui sont au diapason, je n'oublierai pas le vin sans prétentions, mais bien choisi qui est servi au verre (mais on vous laisse la bouteille...) et la gentillesse toute sympathique et pas si courante que ça à Paris. Mais pour les détails, visionnez la petite vidéo qui est dans le lien.

Quoi raconter d'autre ? la pluie, le repli chez Ruc, le retour, long.

Et aujourd'hui rebelote, mais à la maison, le poulet (les blancs) était prévu et les asperges aussi. Et le gratin (dauphinois au Cantal, allez comprendre...) Tout ça était attendu si j'ose dire, mais pour le vin je pensais simplement à un vieux Savagnin. Et en cave, sur quoi je tombe ?


Bon, c'est fait, c'est joué. C'est gagné. Pour tout. Ne reste qu'à partager... le souvenir.

Discovery of an excellent restaurant in the 11th district (Paris, see the link) and in the following, the focus back on the table with the discovery of a forgotten bottle in the cellar...

Descubrimiento de un excelente restaurante en el distrito 11 (París, ver link) y a continuación, el foco de nuevo sobre la mesa con el descubrimiento de una botella olvidada en la bodega

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire