lundi 25 mai 2015

retour sur terre

Re-tour il en est question, mais ce n'est qu'un petit début, l'ombre d'une idée et ça ne progresse pas bien vite, c'est pour preuve que je tourne (enfin, que je ne tourne pas mal)
c'est en merisier, il y a bien un projet mais sera t'il poursuivi  sans changements de cap ? c'est ce que vous saurez si cette photo a une suite.  Mais je pense, j'espère, qu'elle en aura une.

En attendant, j'ai dit : Touchons du bois, et en fait je suis occupé au creusage d'une cuillère. 
Sabine a coupé un petit érable qui poussait hors de propos dans le poulailler. Il avait un petit renflement à la base. Je me suis dit pourquoi pas ?
Et aussi, il y a cette lame qui attend. Elle attend depuis un temps certain d'ailleurs, j'avais il y a quelques années vainement cherché remettre la main dessus alors que cette activité était aiguë. Elle avait disparu et je ne l'ai retrouvée qu'il y a peu lors d'une petite "mise en ordre"

Mais, je vous égare. Quand j'écris sur terre, je pense à la biennale des céramistes à Andenne.
Nous nous y sommes rendus et nous y avons vu de belles choses.
Quelque photos, j'ai appris qu'il ne convenait pas d'abuser.




Pour celle qui va suivre, j'ai franchement annoncé la couleur à la sympathique céramiste. Du coup, je suis en quelque sorte lié... un peu obligé de donner une suite en tournage sur bois à cette théière originale.

Et, encore autre chose.
Avec une photo que j'emprunterai au site de l'Artiste :
ce serait très compliqué de parler ici de cette technique et mieux vaut consulter ce site où tout cela est clairement expliqué avec en prime d'autres photos d’œuvres superbes.

Quelques achats, dont ces très originales petites coquilles de Fabienne Fauvel :

Du Jean Paul Urbain aussi, on le savait présent et nous n'avons pas résisté à certains bols Shino.
Un Shino qui évolue me semble t'il, on en reparlera plus précisément.

The relationship of our visit to the Biennial pottery in Andenne
and some other small things

La relación de nuestra visita a la Bienal de cerámica en Andenne
y algunas otras pequeñas cosas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire