vendredi 22 mai 2015

On the road again.

Pour aller voir, il nous a bien fallu partir.
Et, sur la route encore,on fait parfois des belles rencontres.
Ce beau camion nous a fait l'honneur de remonter à notre hauteur afin de nous permettre de le photographier de plus près. Il faut dire que je lui ai ostensiblement laissé la place pour le faire.
Bon, les choses sérieuses maintenant.
Je pense avoir déjà parlé du restaurant "le Floréal" à Lunéville et de son pied de cochon farci en sauce périgourdine. Non ?
Alors, cet oubli est réparé avec cette photo prise in extremis, juste avant son exécution capitale...

Mais, soyons sérieusement sérieux.
Gourmet, soit. Gourmand, sans doute un peu, mais pas au point de rouler plus de trois cent kilomètres (à multiplier par deux) seulement pour manger un pied de cochon. Non, si nous sommes à Lunéville ce mercredi 20 mai 2015, c'est pour enfin voir l'exposition itinérante de l'AFTAB.
Elle a connu des débuts difficiles, à tel point que plus d'un a douté.Elle est enfin sur la route à nouveau.
Au vu de la qualité des pièces présentées, ce serait vraiment dommage qu'elle disparaisse. Et vu le nombre de photos qu'elle nous a inspirées ce sera difficile de montrer tout, de dire tout, même si on y consacre toute une page.
Aussi, nous allons essayer d'en faire un petit survol, nous attachant essentiellement aux détails que Sabine a souvent su bien saisir.Il y aura des tas d'oublis, de lacunes, et nous nous en excusons par avance.
Si nécessaire,je reviendrai plus tard avec des questions que je me suis posées au sujet du comment.
Place donc aux quelques photos :









Comme je viens de le dire, il s'agit d'un survol. Ceux qui auront l'occasion de visiter cette exposition qui reste au Château des Lumières jusqu'au 7 juin auront tout intérêt à se procurer le catalogue qui est remarquablement réalisé. Après, elle partira pour Revel, ensuite je ne sais pas...

Quant à nous, nous sommes bien entendu restés en Lorraine pour le lendemain. L'occasion de vous donner rendez-vous à la scierie des Hallières.
à bientôt...

on the road again
I talk about the traveling exhibition AFTAB
some pictures of the stunning pieces that are exposed

en el camino de nuevo
Hablo de la exposición itinerante AFTAB
algunas fotos de las impresionantes piezas que se exponen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire