dimanche 27 mars 2016

reprendre le fil

oui, mais la matière icono n'est guère abondante.
Voici un os à ronger, il faudra encore attendre
reprendre tous les fils... j'ai parlé à plusieurs reprises d'un wagon,
il était en attente.
Il l'est encore, mais il existe maintenant. Il est sorti du moule il n'attend plus que ses bogies, sa peinture, ses tampons... des détails quoi.
Ce n'est sans doute pas tip top, mais au moins il existe et c'est un modèle qui n'est pas commercial
Il y a bien entendu des retouches à faire à chaque exemplaire

des bulles à obturer avec les moyens du bord (il faudra que je trouve tout de même du mastic Tamya ou similaire)
mais, si du travail reste à faire, cela n'empêche pas de penser à un autre...

et dans les moments que me laisse la coulée continue,
je rêve.
Je rêve et je me documente, je vais sans doute enfin me lancer dans une construction personnelle.
Dans la mesure d'une disponibilité raisonnable en place pour l'accueillir je pense à une usine sidérurgique (suggérée, réduite, étriquée) qui n'était pas loin de chez moi. Elle a disparu et je regrette de n'avoir pas à l'époque tiré des tas de photos. Les regrets n'apportant aucune documentation, c'est vers le web que je me suis tourné.
Et ça cogite...
Au nombre des inconnues, il y a bien entendu les wagons. Les wagons spécialement dédiés, car il y avait un Haut-Fourneau ET une aciérie. Donc la fonte devait bien rejoindre les convertisseurs. Donc des wagons poche ont été utilisés.
Lesquels ? Pas de photo, mais je me suis rendu compte que ce genre de matériel était souvent bricolé sur place alors j'ai étudié un modèle absolument personnel qui est plausible (il y a là du Cockerill, du Hainaut-Sambre mâtiné d'un peu d'ARBED et même de SMK)

J'ai commencé et on verra bien, on fera "en allant" comme le dit un ami suisse
c'est pas gagné mais c'est en chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire