mercredi 23 mars 2016

extraction difficile

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas habituel d'utiliser une palette à crêpe dans un rôle de periotome.
Mais la fin justifie les moyens et on peut vérifier sur la photo que tout y est... entier.

Boudiou que c'était dur, mais j'ai l'espoir qu'avec l'aide de la cire de démoulage, les épreuves seront plus faciles à récupérer...

Pour comprendre cette situation, il nous faut revenir un peu en arrière et détailler la prise d'empreinte de l'élément vertical des piliers.
Cette empreinte est verticale et il a fallu construire un coffrage de maintien
L'élément est positionné dans ce puits et le silicone est coulé
La difficulté était donc attendue à cause entre autres du léger relief présent au fond de l'empreinte.
Croisons les doigts pour la suite
Edit en date du 25 mars :
Hier j'ai été chercher de la résine et j'ai pu continuer les coulées (une histoire de coulée continue en quelque sorte)... et bien, les épreuves en résine s'extraient plus facilement. Seul petit bémol, il y a deux angles qui ont tendance à retenir les bulles, ils sont tout au fond de l'empreinte donc d'un accès difficile mais ce n'est pas vraiment grave. Je ne pense pas que cela se remarque bien sur la photo

et cela mis à part ?
La nature sent le printemps, j'ai rencontré une aubépine qui montre ses premières fleurs
la grande mare des Hazottes est bien pleine, ça va être un plaisir pour les batraciens
et au retour, j'étais attendu.
J'étais à plus de deux cents mètres, mais je suis certain qu'il me savait. J'étais dans son vent...

the impression of the last element is completed.
removal of the model was difficult...
Springtime's precursors seen on a walk, and my cat in ambush at the corner.

la impresión del último elemento se ha completado.
la extracción del modelo fue difícil ...
precursores de la primavera vistos en un paseo, y mi gato en acecho en la esquina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire