lundi 2 mars 2015

Et puis y a la toute vieille...

et, pendant qu'on tourne autour de ce genre de pièce, j'ai fait un petit essai avec du genévrier.
Voulant faire un peu plus élancé encore, j'ai eu l'heureuse surprise de voir ma flèche support se cintrer légèrement (c'était prévisible, prévu, et cela avait d'ailleurs un peu hâté la finalisation du tournage avant que cela devienne ingérable ) J'aurais sans doute aimé un peu plus, mais ça donne déjà un petit effet comme ça,
un peu de sauvagerie comparé au précédent qui est plus "mécanique"

et à l'essai le tenon un peu long.... donc on réduit

Et pour changer du bois, j'ai enfin pris la décision de retoucher les socles de la poule et de son poussin, ça commençait à bien faire avec des petits coins en liège qui bougeaient tout le temps. Les deux oiseaux prenaient contact et ça produisait un désagréable bruit de sonnailles.
Le poussin a un socle en chêne, facile donc de le rectifier. Mais la poule est perchée sur un gros caillou, alors j'ai du enlever en premier le volatile (la tige coinçait méchamment) pour pouvoir maintenir la pierre dans un angle taillé dans un vieux morceau de chevron et réduire au ciseau le bombé qui posait problème.
L'occasion de retoucher à la pierre. Amusant, je sens que je risque fort de recommencer.

Il y a aussi l'hiver qui fait mine de nous quitter. Les bourgeons tout prêts et les fleurs de noisetiers qui montrent le bout du nez


et autre signe, les giboulées

espérons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire