jeudi 24 octobre 2013

Nouvelles pistes

Voilà...la résine est dure. J'ai pu pousser le ponçage à 320 mais je dois encore attendre car je n'ai plus d'huile danoise.  Une petite photo tout de même.

Et comme bien souvent, on pense à quelque chose, on a le projet de quelque chose...et on part sur une autre piste.
Mais quelque part il reste des traces de ce projet. Suite à une piqûre de rappel, le souvenir s'impose. 
qui présente des tas de "choses" faites au crochet. On devra revenir sur ce sujet plus tard.
On essaye alors de se souvenir de détails, de l'étincelle qui alors avait initié le projet.
Mais, l'idée n'était soutenue par aucune note, par aucun dessin...Je me souvenais vaguement (mais l'image était toutefois précise) de pièces dont une portion était recouverte par du crochet en chanvre.
J'ai vainement cherché parmi les documents classés, chez les tourneurs américains d'abord où je pensais avoir vu ça. Ensuite chez les gens du Pacifique...en désespoir de cause parmi les Français (mais là j'étais quasi certain que ce n'était pas là que j'avais vu) et j'ai fait chou blanc.
Comme bien souvent (encore), j'ai trouvé alors que je ne cherchais plus. C'est chez un verrier que j'ai vu ça. Et pas n'importe qui:
Chez Cristiano Bianchin. Un maestro de Murano. C'était niché dans une revue (superbe)  "la Revue de la Céramique et du Verre" je me permet de glisser ici une illustration de ce que je raconte
Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver moyen de faire quelque chose qui s'inspire de ça...
à suivre donc...

Mais en attendant ce temps...je remets la main sur une petite pièce qui était méchamment fissurée, qui m'a servi il y a peu pour faire un essai de "suture" et qui était restée en l'état.
Pourquoi pas essayer de développer ?
Rapidement, Sabine m'a crocheté une mini calotte.
A partir de merisier (en fait la pièce suturée est en mirabellier) j'ai rapidement tourné un couvercle avec un emplacement pour. Et maintenant je me replonge dans les termes tels que netsuke, ojime, sagemono... parce que, je vais essayer de traiter cette petite boîte comme un inro à un compartiment
encore une chose à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire