jeudi 30 mai 2013

Morosité.


Il y a bien eu quelques heures ensoleillées, juste de quoi planter les plants de tomate et leur construire un abribus de fortune...en soirée de ce lundi 27 mai la pluie se réinstallait.
Après un mardi tout mouillé et froid, l'entretien de la voiture était prévu pour  le mercredi... deux heures à passer pendant le travail.
Bonheur, il pleuvinait pendant l'aller, mais j'ai pu faire un peu de marche le long de la Houille quasi sans une goutte.


Il m'a piqué la priorité...










malgré les averses, on essaye de semer comme on peut.
eaux vives, mousses et roches



sur cette petite plage il y a une trace d'ongulé et aussi celle d'un animal a griffes ...

Et le tournage pendant ce temps ?


à toujours se précipiter dans de nouvelles formes, dans des essais divers, je remarque qu'on approfondi rien
Que des pièces restent même en suspens, parce que on ne voit pas bien comment continuer...

Mais ces abandonnés peuvent parfois donner l'occasion d'une reprise.
Ainsi le bol tourteau qui attend depuis quatre années qu'on le termine 01.
C'était le premier essai de tournage multiaxes inspiré par le travail de Brendan Stemp (j'en ai entrepris un autre, mais là, il est en très mauvaise voie et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais en sauver...)
J'étais satisfait de la forme générale au point d'en avoir fait la jaquette pour le DVD qui réunit les informations tournage sur bois. Ce qui n'empêche que sa base et son ponçage étaient toujours à terminer 
Lors de sa présentation sur forum, j'écrivais:
Ce n'est pas encore achevé parce que:
1/ difficile de décider quand on termine de poncer (là, je ne suis qu'à 240 et je suis occupé de construire des systèmes pour aller poncer dans les articulations de la bête 
-suppositoires sur lesquels je pense coller des pâquerettes d'abrasifs récupérées de disques qui usent toujours plus sur les bords qu'au centre-)
2/ la base n'est pas terminée. Je ne sais si je la laisse telle ou si je sculpte des pieds/pattes. Dix en principe mais quatre seraient mieux dans le cas présent, la bête reposerait sur quatre coins.
3/ je pense tourner un couvercle ce qui en ferait une boîte tourteau. Je texturerais le bord de la carapace et lui ferais quatre yeux...des petites antennes ? Sais pas.

Je reprends donc la bête en main (plus question de la mettre au tour ce serait aléatoire et compliqué)
...et j'ai droit au jugement de Mon Critique:
Les pattes/pinces sont trop épaisses: c'est vrai et je l'ai remarqué, mais c'était sur le tour que je pouvais affiner leur calibre, c'est trop tard et on devra y penser pour un prochain...
En attendant, j'ai opté pour quatre pattes de façon à alléger la base. C'est du travail à la main, grosse fraise à picots suivie de la mise en forme avec  les bent knives de North Bay Forge, des outils d'emploi très souple
un peu de mini râpe et papier abrasif et voilà...02
de ce fait, la face arrière qui n'était pas géniale (je ne l'avais d'ailleurs pas photographiée pour les forums) prend aussi un air agressif avec pinces.
il reste encore un peu de ponçage et une ou deux couches d'huile danoise pour aviver la teinte et je pourrai la considérer comme terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire