lundi 11 décembre 2023

Flashback

Je me suis précipité afin de témoigner d'une bouffe. C'est bien car c'était excellent, mais je ne voudrais pas négliger de mettre en mémoire d'autres choses qui ont émaillé cette entrée en hiver.
Ce ne serait pas bien de passer sous silence des moments calmes comme celui-ci c'était le 7 novembre

le 10, un vendredi, les moules au beurre d'escargot étaient au menu et je crois bien que c'est de ce peloton qu'a déboulé une soupe dont j'ai parlé plus avant... nécessité de se retrouver des balises.

Je n'ai pas parlé non plus du petit voyage en Alsace qui nous a fait un peu sortir de notre "trou".
Le marché de Noël de Colmar en était le prétexte, 




mais surtout un peu respirer l'air de là bas et se réapprovisionner de certaines denrées difficiles à trouver sous nos cieux :
du lard fumé de la Forêt Noire, du jambon d'Alsace etc... sans oublier bien sûr du vrai Munster

Lors du retour, nous avons fait une petite visite à l'église romane de Rosheim pour retrouver les sculptures découvertes en 2019 avant les temps sombres...







ce matin là, le soleil était avec nous exceptionnellement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire