vendredi 3 juin 2016

Dans l'os !

C'est dans l'os sans aucun doute,
         mais il ne s'agit pas d'un échec (je ne crois pas) ou d'autre chose (non non)
On va d'ailleurs commencer par la fin
On se doutera que l'idée vient de cette visite, de ces visites que nous avons faites à l'exposition de dinanderie.
Quand un gosse voit un incendie et les pompiers qui l'éteignent, il rêve automatiquement à devenir pompier.
Je suis resté très gosse. Cela suffira comme explication préambule.
Alors quoi ?
 - C'est du tournage ?
 - Y en a...
 - Mais, c'est de la dinanderie basique... de l'émail...
 - Y en a aussi...

Non, ce n'est pas un dialogue d'Audiard, c'est vraiment la présentation d'une pièce de hasard.
Trouver une chute de cuivre et lui donner une forme de lentille, c'est quelque chose que j'avais déjà fait. Pour trouver un truc afin de régulariser la forme, c'est ainsi que le tournage a déjà fait irruption.
et sur ce gabarit, rebattre ce qui sera une gouttière (parce que l'idée de l'émail était déjà là et je sentais que j'aurais besoin d'une gouttière)

pour cet émail, pas dur, je savais où retrouver du matériel qui date d'une quarantaine d'années.
Le four est toujours fonctionnel et j'ai juste du faire un petit test, je ne me souvenais plus bien de la marche à suivre.
Un premier essai avec la couleur choisie me montre que je dois mettre plus de poudre
c'est ce que je ferai.
Ma première intention était d'en faire un couvercle de boîte, une boîte de plus à mettre dans un carton au grenier... ? Ouais... j'étais donc tout prêt pour changer d'objectif...
Sabine va bientôt s'engager dans un concours de "fabrication" d'un vêtement moyenâgeux (on en parlera ... on a beaucoup de choses à en parler...) alors pourquoi ne pas embrayer sur un bijou ?
J'ai une petite idée qui germe et pour cela il me faut une certaine surface d'os. Je sais que j'ai ça, je ne cherche pas bien longtemps et je trouve. On scie le morceau qu'il faut et c'est retour au tour
en travaillant au martyr on en arrive à cette forme, cousine des mantas
 à côté de quoi on voit le résultat de la seconde couche d'émail. C'est un peu "rugueux" mais c'est un peu ça que je veux alors ?
Yapuka faire un peu de finition, faire un trou pour le ruban et coller.
Voilà l'envers du décor

the brief history of a jewel that I made following your visit to an exhibit of brassware
With a copper waste, edge enameled in green, and a piece of bone.

la breve historia de una joya que hice después de mi visita a una exposición de objetos de cobre (dinanderie)
Con un desecho de cobre con corona esmaltada en verde, y un trozo de hueso.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire