dimanche 29 juin 2014

juste pour se remémorer plus tard

le dimanche 15 juin il y avait une (petite) foire artisanale au village. Sabine qui avait fait un tour le matin me dit qu'il y a un tourneur...alors après le repas on va pointer le bout de son nez...
Oui, mais surtout je rencontre José Thomée qui fait de la vannerie.
la pièce qui est ici est seulement en cours de réalisation...moi je trouve que en l'état elle a déjà pas mal de gueule. Ce genre de travail associé au tournage, ça peut donner de belles choses.
On en reparlera.

Ensuite, on a quitté nos latitudes (on remarquera que sur la photo du dimanche que le ciel est bleu, mais qu'il faisait un peu froid chez nous)
Au niveau de la frontière on peut constater aussi que la fièvre du foot a touché cette chèvre (?)
à cinquante mètres près, elle arborait du bleu blanc rouge.

Passage à Charlieu et, par le fait, découverte de cette ville et de sa région au passé soyeux
Lyon, la vallée, Nyons. Tout ça je fais un survol...pour monter les vélos au Pont du Gard 
(et on a du payer pour passer à vélo !)

Sans plus entrer dans des détails chronologiques, un petit coup d’œil sur les beaux porches de Pézenas

et pour ce dernier ce qui est remarquable, c'est la restauration. On a hésité. C'est visible.
On a même fait quelques petits échantillons de texturages de raccord...et puis on s'est résolu à laisser
le fait visible. Je pense que c'était la meilleure option.

Encore un peu de vélo sur cette magnifique ligne de chemin de fer Albi-Bédarieux devenue le Passa-Païs

et il a bien fallu rentrer
je ne vous ferai pas l'injure de vous dire où on est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire