dimanche 19 janvier 2014

Je pollue

J'ai toujours eu cette impression
mais les margoulins qui ont avantage à ce qu'on consomme du fuel plutôt que de l'essence n'ont eu de cesse de proclamer que c'était plus propre (en réalité je subodore que c'est plus économique à produire) et ont ainsi gonflé le parc. Les moutons ont suivi (j'ai une voiture diesel) et maintenant on peut tondre en masse...
Ce clin d’œil (il y a des clins d’œil qui peuvent te fiche une conjonctivite) passé, d'où sort cette photo ?
Samedi 18, nous sommes allés à Bruxelles. Il y avait quelque temps.
Le matin, à l'ouverture, il n'y a pas encore trop de monde en rue et ça permet de saisir les occasions cocasses.

Un des buts, c'était de découvrir un petit musée un peu particulier "Art & marge" qui présentait une exposition de broderie. Nous ignorions ce que nous allions trouver et nous n'avons pas été déçus.



au delà de la broderie, les (petites) collections regroupent des choses un peu surprenantes.
Je devrais dire franchement provocatrices. En tout cas j'ai été interpellé et cela ne nous a pas laissés indifférents. J'ai ainsi appris qui sont des gens comme François Burland, Francis Marshall et d'autres...



intéressants les ligotés de Marshall, on va digérer tout ça, tiens, je viens aussi d'acheter un petit livre qui décortique Jérôme Bosch...
On va dormir sur ses deux oreilles là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire