mercredi 14 août 2013

Reportage

mercredi 14 août, Sabine continue la prise en mains de son nouvel appareil.
Ce soir elle était sortie tirer le portrait de quelques locataires.
moi, en phase d'attente de collage, je m'étais mis en tête de peindre mon manche lourd d'une couleur plus voyante que le rouille actuel.
Comme je me débattais avec la remise en fonction de vieilles choses, elle a eu l'idée d'en faire un petit reportage:
Il faut dire en préambule que j'ai trouvé du tube plastique pour recouvrir mes manches d'outils en tube acier. On en reparlera certainement plus tard.
Entre autres, j'ai fabriqué un manche lourd, lesté de plomb, que je voulais rendre plus directement identifiable. Il me reste pas mal de peintures en petits pots de l'époque modélisme ferroviaire et quelque part...un aérographe Paasche. J'ai trois compresseurs en cave, mais celui qui fonctionne n'a pas le raccord adéquat pour remplir la bouteille bricolée en vue d'alimenter l'aérographe. Un autre est en rade, je pense qu'il s'agit seulement de son condensateur de démarrage, mais je n'ai pas encore fait le nécessaire...
le troisième est un vieux, très vieux Atlas Copco dont la vanne de sortie a son filet un peu "chiqué". C'est ce dernier qui a fait office en prélevant les pièces qui le permettaient à gauche et à droite, en montant des raccords de fortune, tant électriques que pneumatiques...
Donc, voilà quelques moments qui feraient sans doute frémir un inspecteur du travail...



et pendant qu'elle rôdait dans ma cave, elle s'est trouvée face au collage responsable de tout ce bricolage
non, il ne faut pas croire que je solde mon DB, c'est seulement un folder qui est là pour éviter qu'une goutte de colle ne tombe sur le banc.
n’empêche, elle a raison quand elle se demande comment je vais me sortir de ce monceau de trous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire