lundi 5 août 2013

Collaboration à l'essai - première partie

Depuis l'annonce faite de la réunion en collaboration à Aiguines, je dois avouer que cette problématique
(la collaboration) a maintes fois mobilisé mes réflexions.
Un témoignage photographique fort bien fait a eu son adresse publiée ici. Depuis, peu d'échos. Pourtant il y avait matière à en parler longuement.

Le résultat, pour nous, c'est l'envie d'essayer.
Alors voilà, je ne cacherai pas que le choix est directement issu de la consultation du blog de l'ITE 2013. Entre autres, sont réunis pour créer un tourneur et une Anglaise qui habituellement manie le fil et parmi la production on trouve des récipients constitués de deux coques assemblées par du fil et selon divers points (points de couture)
 -Les coques sont dans mes cordes.
 -Pour ce qui est du reste, Sabine peut s'en charger.
Ce principe étant discuté et approuvé, nous avons rapidement découvert qu'on ne pouvait pas se lancer dans tout et n'importe quoi. L'improvisation trouve ici ses limites et il est préférable sinon d'établir un cahier des charges précis, d'avoir une ligne directrice qu'on pourra remettre au point régulièrement.
La réalisation ne pourra se faire en quelques jours, il faudra beaucoup penser, rêver, modifier des protocoles pour ne pas conduire l'autre intervenante dans des cul-de-sac ou dans de grandes difficultés de réalisation.

Tout ceci posé, je vais essayer de suivre cette petite aventure à l'aide de quelques photos.
Le bois est comme souvent issu 'un morceau condamné (mais quand vais-je travailler mon beau bois ???)









Voilà, tout ça ne s'est pas passé en un jour; Mais plus ou moins en sept, comme pour l'autre truc....

Et maintenant, respectant le principe communiqué par Pascal Oudet, la pièce ne m'appartient plus. Elle est en d'autres mains, mais nous allons la suivre quand même.
Je suis certain que des questions vont encore se poser, qu'il faudra dormir dessus...
Mais c’est parti.
à suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire