lundi 26 août 2013

Le Grand Combat

voilà, les deux coques ont été "nettoyées".J'ai abandonné l'idée de peindre l'intérieur en rouge trous de vers compris, l'intérieur a reçu une couche d'huile danoise. Ce qui donne un ton un peu plus chaud.
Reste à présenter la chose.
Une première idée était d'en faire un discus pêché à la chevrotine, mais alors il fallait lui trouver des nageoires et une queue et je ne parle pas des yeux qu'il fallait au moins suggérer. Tout ça enlevait de la pureté à l'objet et j'ai mis l'idée de côté.
Pendant que ces pensées tournaient, je mettais "de l'ordre" au grenier et le hasard ? m'a fait tomber sur une boîte ou je garde quelques souvenirs glanés sur les champs de bataille de la Grande Guerre (il faudra que je fasse une petite photo des principaux...)
Un éclat d'obus à la forme particulière m'a donné une idée:pourquoi pas le mettre en scène avec le discoïde sur les paroles du Grand Combat d'Henri Michaux
C'était samedi 24 août.
Aussitôt pensé aussitôt fait, enfin les photos ont été tirées dimanche pour raison d'éclairage naturel
Il l'emparouille te l'endosque contre terre ;
Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ;
Il le pratèle et le libuque et lui baruffle les ouillais ;
Il le tocarde et le marmine,
Le manage rape à ri et ripe à ra.
Enfin il l'écorcobalisse.
L'autre hésite, s'espudrine, se défaisse, se torse et se ruine.
C'en sera bientôt fini de lui ;
Il se reprise et s'emmargine... mais en vain
Le cerceau tombe qui a tant roulé.
Abrah ! Abrah ! Abrah !
Le pied a failli !
Le bras a cassé !
Le sang a coulé !
Fouille, fouille, fouille
Dans la marmite de son ventre est un grand secret
Mégères alentour qui pleurez dans vos mouchoirs ;
On s'étonne, on s'étonne, on s'étonne
Et vous regarde,
On cherche aussi, nous autres, le Grand Secret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire