mardi 22 juillet 2014

...et sur cette pierre...

C'est l'histoire d'un trou*.

 - Trou !
 - c'est moi qui bouche
 - ...
 - je bouche en genévrier
 - tu te débrouilleras. Vas y...j'espère que t'en as du beau, c'est toi qui bouches.

bon...on y va, personne n'annonce la grande misère ? alors, je joue genévrier
On ne peut pas prétendre que c'est du beau, mais on respectera le contrat.
C'est vrai, Sabine avait trou. Trou dans une pierre ramassée on ne sait plus où.
et c'est donc à cause de cette pierre que j'en suis à tourner un bout de genévrier absolument tordu.
Mais ça le fait. Il y aura juste un petit problème: comment traiter cette bête portion coupée droit (j'avais pas le choix, le tronçon était comme ça)
une solution, lui mettre une auréole. Pensé la teinter pour faire flashant...et puis après réflexion, on va rester sagement dans les tons de bois. L'anneau est en frêne.
Cet anneau a été discuté.
Brûler le bord était plus simple (on peut toujours y revenir) mais je crois que ça donnera un certain effet.
On peut aussi faire une série de trous (encore) et camoufler ce bord sous un laçage plus ou moins savant, plus ou moins japonais...
On verra.
*Trois as dans une main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire