dimanche 2 mars 2014

Gagamemnon

Il était une fois...

une pièce droite (si on peut dire ainsi) dans la ligne des mantas.
Si on est un peu observateur, on sait ma passion pour les bandes dessinées de Benoît Sokal. Je me souvenais de l'existence d'une poule prénommée Samantha. Voilà qui tombait bien, car, lorsque la forme de cette manta à commencé à me faire penser à une poule, la bête était baptisée.
C'était compter sans les aléas du chemin. On planifie quelque chose, on entame le travail et on aboutit ailleurs pour cause de déviations diverses. Samantha a commencé par prendre l'air...
Au sens propre du terme, elle a décollé !
Mais...
Elle avait un gros ventre. Elle avait deux pieds beaux (si, si) . Nonobstant son air de poule, elle prit un air martial quand je la coiffai d'un casque.
Aussitôt, de volatile vulgaire elle devint royale. Son mollet de poulet devint mollet d'airain.
Je ne peux plus dès lors l'affubler d' un nom de cocotte.

Devenue Basileus, elle reste toutefois promise à la hache de Clytemnestre, retour à la condition de volaille, quand on émane d'une lignée de poissons.


mardi 3 mars,
Puisque l'occasion se présente, je rajoute aussi un petit divertissement qui m'a occupé ces derniers temps.
Et pourquoi pas en noir et blanc avec uniquement une tache de couleur ?
Mange ta soupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire