mardi 19 novembre 2013

Can hope ?

Il va nous falloir faire un petit retour en arrière.
Jeudi 14 novembre, nous avons profité d'une invitation pour visiter le salon Antica à Namur.
Nous ne savions pas bien ce que nous allions y rencontrer, à priori des antiqués imaginions nous.
Nous avons eu quelques surprises. De rencontrer par exemple Agathe de Rouck, ne la connaissant pas nous ne savions pas que nous parlions avec l'artiste qui modèle ces œuvres
Le sachant, le regard était différent; les mains qui nous expliquaient c'était les mains qui avaient fait...
mais surtout, elle a eu la géniale (ça n'engage que moi) idée d'exposer ses bronzes sur des socles tronçonnés dans d'anciennes poutres en chêne. Je n'ai pas de photos mais on peut facilement imaginer.


Et plus loin, une idée...un objet qui fait tilt.
Christine Fabre, céramiste, mais terre bronze verre... un peu de bois ?
J'ai trouvé l'idée superbe et je me suis promis de mettre au tour quelque chose "dans ce genre"  
L'idée était en route, le vendredi choix du bois,  
C'est du hêtre échauffé. Pris sur le bord du plateau pour avoir le maximum de défauts; champignons, fissures et les traces de la tronçonneuse qui avec le temps passé dehors ont pris une belle teinte de bois gris (ne pas toucher à ça)
Comme tout ça n'avait certainement qu'une idée: voler en l'air, j'ai consolidé de la manière traditionnelle avant d'aborder le creusage. Le samedi suite des patchs et creusage. 
dimanche peaufinage et couvercle. Chirurgie orthopédique sur petit os vieilli au vent. Violation de sépulture ?

Les deux yeux de travers, ce sont deux tourillons qui maintiennent une plaque de bois qui était prête à s'émanciper.
Pour le reste pas de gros problème,et mardi c'est présentable

et...vu du ciel
Pour ce qui est d'un nom de baptême, pendant que j'y travaillais, j'ai eu le temps de gamberger. 
Alors, en hommage à la maternité de Christine Fabre et en regard de la fonction d'un canope et de l'os qui sert de poignée, j'ai pensé à "Vase can hope"...tant qu'y a espoir...hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire