vendredi 8 novembre 2013

Prendre son pied

Quel bois ? je l'ignore, c'est sorti d'une billette assez "avancée" j'ai mis ça sur le tour pour voir...
Pour donner un indice, ce pourrait être du noisetier (j'ai du enlever un vieux tronc dans une haie) ou bien du hêtre, mais je ne vois pas d'où il viendrait. La surface sous l'écorce pourrait aussi orienter vers du poirier mais j'ai un sérieux doute...
bref, disons que c'est du bois d'arbre échauffé et habité.
Sur ce dernier point, j'avoue que tous les locataires n'ont pas été expulsés, pas tous, car sur certaine portion le bois est plus épais ( là ou l'écorce est apparente, il est mince) mais le micro ondes a du faire son office.

En fait, le bol est commun, la vraie recherche dans ce cas, c'est l'éventuelle adéquation entre un objet et son socle de présentation. Ce point a déjà été abordé. C'est un sujet épineux, parce que le socle ne doit pas capter l'attention due à l'objet supporté mais ne doit pas être quelconque, sinon d'un quelconque remarquable qui met l'autre en valeur dans une association esthétique.La quadrature du cercle ?
Pas vraiment on peut faire des mariages heureux ou du moins les rechercher.
Une solution de facilité est de pouvoir intervertir les socles (aussi pour éviter la monotonie) 
Constantin Brancusi a beaucoup joué ce registre et je joins une adresse qui regroupe beaucoup de ses 
associations intervertibles.
Dans le cas qui nous occupe, aucune permutation n'est possible, car le bol tient par un tronçon de clou fiché dans le socle et qui accroche un trou de ver.

mais de par le passé, j'ai essayé quelques tours de passe-passe...




qui n'ont pas remporté une franche adhésion. De là le retour sur cette recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire