samedi 12 janvier 2013


Naissance d'une pièce


l'idée génératrice, c'est la pièce présentée par Erick,  "Moby Dick"

Au départ d'un bout de poirier qui était destiné à la cheminée, j'ai essayé de faire quelque chose dans ce genre pour m'amuser. En donnant un aspect tourmenté à la "queue" par tournage sur plusieurs axes...

puis est venue la remarque humoristique de Kerouer sur le rouge à lèvre...Tilt
J'avais heureusement prévu assez de bois pour en sculpter une bouche et la pièce est sur un tout autre chemin que celui qui était prévu.J'ai utilisé le PC pour simuler cette bouche et me servir ainsi de modèle.

Actuellement j'ai terminé le décor pyrogravé, lui aussi a été simulé à l'écran pour avoir une idée du résultat.


C'est dans cet état qu'est la pièce ce jour samedi 12 janvier.
Demain je ferai des essais de coloration par encre Ecoline et si tout se passe bien je coloriserai la pièce dans son ensemble. La bouche recevra son "rouge à lèvres" plus tard.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire