Je viens de rafraîchir ma mémoire afin d'accrocher ce qui va suivre à notre dernier wagon :
nous étions au début des vacances (scolaires) et j'étais tout content du relief qui se dessinait.
J'avais préparé du laitier d'origine afin d'essayer d'imiter les coulées qu'on distingue sur la photographie aérienne qui tient lieu de guide dans ma démarche...
Les travaux ont continué sur un rythme non soutenu. Pose des maçonneries qui soutiennent la voie en montée vers les trémies aux matériaux,
maçonnerie qui soutient la voie au niveau du lieu de versage actuel , ébauche des coulées avec toujours un slag-car en référence
interférence d'éléments étrangers et un peu perturbateurs au début du ballastage...
fin août on en est ici
au retour des vacances (les nôtres) quelques détails au niveau du crassier et curieusement je m’aperçois que malgré l'absence du HF, la noria des matières est engagée ainsi que le déversement du laitier.
Chaud devant !
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Un autre domaine qui progresse, c'est le viaduc toujours en construction dans le cadre du club.
Didier a conçu une plaque photodécoupée en maillechort 3/10 qui une fois débitée nous fournit les éléments qui permettront la construction très réaliste des rambardes qui sécurisent les trottoirs au long des 300 mètres du viaduc.
Pour remettre le pied à l'étrier, un petit rappel de ce que nous devons réaliser
et une vue de l'état où nous en sommes
Jean marie a commencé le long, long et patient dégagement des montants de cette rambarde
Didier qui prévoit tout... a préparé un type de gabarit qui va permettre de souder les montants en place sur des cornières que nous collerons au bord du trottoir.
C'est là qu'on a commencé à rigoler
ça n'a pas l'air comme ça, mais ça doit être un peu énervant. c'est Jean Marie qui s'y est collé et nous aurions du prévoir un stock de Xanax ou de Pertranquil. On y pensera...
J'ai parlé des cornières... celles-là sont à former sur une plieuse (qui demandera aussi une mise au point)
on amorce le pli par enlèvement de matière sur ce qui sera l'intérieur du pli à 90°
on passe les pièces à l'atelier plieuse
et la cornière est prête à passer au soudeur qui vient juste de terminer son premier tronçon...
Ah... non... il est toujours occupé à se débattre avec ces micro pièces qui prétendent ne pas garder le parallélisme entre elles tout en présentant une perpendicularité rigoureuse avec le plan de la cornière
on en arrive à la soudure
cette image gagnerait à être une vidéo car le son est ici très important.
Le fer à souder est bruyant ? non... c'est le soudeur qui se manifeste. Il faudra absolument penser à concocter un gabarit qui maintienne les montants
Le fer à souder est bruyant ? non... c'est le soudeur qui se manifeste. Il faudra absolument penser à concocter un gabarit qui maintienne les montants
Mais il y a un résultat
et c'est le premier jet...
Le travail continue, il aura plus de trente cornières à assembler, mais la technique s'affirme.
La technique s'affine...
Oui...
J'ai parlé de nos vacances...
on va y revenir, le train-train n'est pas que miniature.
Summary of the small works that continue around the Vireux ironworks and the Thanville viaduct
Zusammenfassung der kleinen Arbeiten, die sich um die Vireux-Eisenhütte und das Thanville-Viadukt fortsetzen
Resumen de las pequeñas obras que continúan alrededor de la ferreteria Vireux y el viaducto de Thanville
Summary of the small works that continue around the Vireux ironworks and the Thanville viaduct
Zusammenfassung der kleinen Arbeiten, die sich um die Vireux-Eisenhütte und das Thanville-Viadukt fortsetzen
Resumen de las pequeñas obras que continúan alrededor de la ferreteria Vireux y el viaducto de Thanville
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