Parmi les multiples nouvelles génératrices d'angoisses et de mal-être qui sont quotidiennement distillées lors des informations, j'en ai retenu une que je n'ai pas prise au pied de la lettre je pense...
Une gentille madame avec une voix suave mettait ce mercredi matin ses auditeurs en garde contre les risques de sextorsion.
Mon dieu !
Je me suis immédiatement demandé : dextrogyre ou lévogyre ?
Qu'importe, ça doit faire mal... et puis, réaliste je me suis dit que le risque de complications devait baisser avec l'age, que l'épée de Damoclès devait osciller surtout au droit de jeunes plantes...
De fait avec le développement du sujet, la dame a précisé que c'étaient surtout des jeunes hommes qui étaient menacés. Ouf.
Mais, elle n'a cependant pas été à mon avis suffisamment explicite, aussi je me suis tourné vers mon informateur googlien, et Wikipedia m'a dit :
Le délit de Sextorsion consiste en l'extorsion via internet de faveurs sexuelles ou monétaires. Il se double le plus souvent de celui de chantage à la webcam.
Je pense donc le risque assez ciblé pour lui trouver un commentaire de conclusion que n'aurait pas renié Michel Audiard :
"ferme ta braguette et tais toi"
Sextortion ...
In French, the word has a connotation of twist and I wonder in what direction ...
clockwise ? anticlockwise ?
in any event, that would be painfull
This small thinking following an anxiogenic news diffused to the radio
Sextorsión ...
En francés, la palabra tiene una connotación de giro y me pregunto en qué dirección ...
¿Agujas del reloj ... Antihorario ?
En cualquier caso, eso será doloroso
Este pequeño pensamiento después de una noticia ansiogénica difundida a la radio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire