Et bien ici, on va reculer et on va montrer qu'on avance. Ça, Brel ne l'avait pas imaginé hein !
le Chidiriotiko ? non ne dites pas "à vos souhaits". C'est un cépage grec. Ici, c'est du blanc de noir et sa couleur jaune orangé lui a valu son nom : vin orange, juste un peu sec, pas trop avec une arrière bouche particulière. Un peu comme le Savagnin, mais ce n'est pas du tout le goût de noix du Savagnin. Enfin, je ne peux être plus clair, faut goûter, c'est délicieux.
C'étaient quelques pas en arrière, c'était une photo oubliée, c'était le 14 février, une occasion de retrouver une escalope de foie de canard...
Bon, maintenant on repart de l'avant :
Dans la vallée de la Snaye les travaux continuent. Ainsi que je l'ai montré lors page précédente, les colossaux travaux de peinture ont commencé. Tout ça prendra un certain temps, un temps certain...
En parallèle, Jacques a repris chez lui le module 10, celui qui passe au dessus du village de Thanville sur un gigantesque remblai. Il a ballasté les voies
construit et placé le petit "pont anglais" qui a depuis été remplacé par un très anonyme ouvrage en béton
çà, c'était pour Thanville.
De mon côté, entre les nombreuses hésitations, j'ai commencé (tout de même) la construction du premier des petits modules censés représenter le haut-fourneau de Vireux et son environnement.
La technique sera la même que celle éprouvée sur les modules du réseau "Vonêche".
Les modules seront plus réduits (40 x 60 cm au lieu de 50 x 120 cm), l'aciérie ne sera que suggérée et bien entendu les laminoirs seront laminés et la fonderie de même.
Un point pour lequel je n'ai aucun renseignement et qui pourtant était de première importance pour ce genre d'installation, je parle de l'eau : château d'eau et réfrigérant(s)
ce point sera résolu car ces installations ne trouvant pas de place seront situées hors champ dans le haut de la colline derrière les modules (tout s'arrange) .
Sont prévus deux modules de 120 centimètres, profonds de 20 ou 30 centimètres qui prenant place fixés à l'avant des 4 modules projetés, les maintiendront en donnant l’opportunité de représenter le Viroin, le pont d'entrée en usine, une voie représentant le faisceau propriété de l'usine en rive nord et le passage de la ligne 132 Charleroi-Vireux...
Bon, j'ai parlé de projets, voici le début.
On reconnaît la technique des caissons, mais ici en plus léger
une petite mise en position pour juger de la faisabilité
et on commence par l'arrière-plan qui porte les voies d'alimentation : le minerai, le coke, la chaux, tout ce qui sera enfourné est d'abord conduit sur le plateauil faut maintenant construire les poutres en béton sur les quelles les convois funambules passeront pour gagner ou quitter les trémies dans lesquelles ils se vident
et voilà le béton est coulé... c'est à dire qu'il ne restera plus (après peinture) qu'à fixer les éléments, fixer / ballaster les voies de l'étage supérieur, mais cela seulement après avoir placé la voie qui court sous les trémies (sinon, ce sera coton)
A forgotten picture
Then news of the work around the viaduct of Thanville
And some news also of the rebirth of the blast furnace of Vireux
Una foto olvidada
Luego noticias del trabajo alrededor del viaducto de Thanville
Y algunas noticias también del renacimiento del alto horno de Vireux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire