samedi 10 décembre 2016

Je n'emmène pas l'arche.

comme dit dans le titre, enfin, on verra...
Mais avant d'aborder ce problème je dois publier une photo oubliée dans une page précédente : il s'agit de notre périple en Alsace, le soir à Colmar nous avons soufflé un peu dans un café non loin de l'église des Dominicains où comme à l'habitude nous trouvons une exposition d'Artisanat artistique dont voici un exemple.
A gauche c'est un découpage sur papier mis en valeur par l'éclairage et l'arrière plan à droite un tissage compliqué et simple à la fois de lin et de fibres plastiques
et revenons à cette photo qui montre nos consommations de cette soirée :
on reconnaît la bière blanche sur la gauche, mais le jus de fruit de Sabine porte un nom curieux...
et d'ailleurs, c'est écrit dessus, c'est "borderline"


Retour sur les travaux du viaduc de Thanville :
Lors de la dernière séance, nous avons pris la décision d'essayer de faire l'arche de jonction en une pièce à glisser verticalement en place après solidarisation des modules 11 et 12.
J'ai essayé de coller ensemble correctement une voûte et deux portiques...
les éléments en résine polyuréthane sont collés avec de la résine époxy et cet assemblage est consolidé par des clés en résine acrylique. Un véritable festival des résines... sur lequel vient se poser une planchette de multiplis qui supportera les coupons de rails,
les débordements de rails avaient été préalablement alignés sur le squelette
restait à espérer que tout s'emboîte sans trop de difficultés
et après quelques ajustages... ça glisse
le reste n'est plus que du jeu d'enfant : repérer le trajet des rails et pratiquer les trous pour laisser passage aux câbles d'alimentation (prononcez feeders)
et l'arche reste au club en attendant la suite des travaux.
On a déjà prévu les encastrements pour placer deux plaques de circuit imprimé en vue de l'alimentation de cette arche de jonction.
Voilà l'explication du titre, mais de fait, avant d'être rassuré par les photos qu'on vient de voir, je n'en menais pas large...

"je n'emmène pas l'arche" I don't take the ark... just the reality but a joke too.
You pronounce   the same as "je n'en mène pas large" I did have my heart in my boots...

The history of the ark which must unite the two modules of the viaduct.
I was afraid it would not fit. That did it.

"Je n'emmène pas l'arche" No tomo el arca ... solo la realidad pero una broma también.
Usted pronuncia lo mismo que "je n'en mène pas large "estaba un poco preocupado ...

La historia del arca que debe unir los dos módulos del viaducto.
Tenía miedo de que no encajara. Lo hizo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire