mercredi 7 octobre 2015

La saison des moules

Oui, mais sans les frites.
J'ai par deux fois parlé des nouveaux modules qui sont au programme pour le réseau "Vonêche"
Sur la dernière photo en date, on aura remarqué que le centre du module en cours reste désespérément vide. Les équipes de terrassiers attendaient que la maçonnerie du tunnel routier sous les voies soit posée.
Éternel problème de la bonne coordination des corps des métiers.
Pour poser cette maçonnerie il fallait qu'elle ait été réalisée, c'est à dire que j'aie pris l'empreinte des modèles et reproduit au moins deux fois une série.
Alors voilà : la maison où je comptais trouver le silicone pour l'empreinte étant fermée jusqu'à la date du lundi 5 octobre, je me suis précipité à Charleroi le lundi après midi.
Le jour même, je construisais le coffrage et positionnais les éléments,
le lendemain, calcul du  volume nécessaire. Mélange et coulée de l'empreinte.
Vingt-quatre heures d'attente et démoulage dans l'angoisse. 
Ça va, correction des petits détails,
et dans la foulée, coulée en plâtre dur des deux premiers jeux
la première coulée comporte bien quelques petites bulles, mais c'est tout à fait plausible sur de la maçonnerie et je crois qu'on va pouvoir continuer...

J'ai monté un portail en assemblant (expérimentalement) les éléments et voici ce que ça représente

Few words about the silicone impression of the tunnel portal and side walls
casting of the first trials

Unas palabras acerca de la impresión de silicona de la boca del túnel y las paredes laterales
casting de los primeros ensayos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire