jeudi 8 novembre 2012

Clin d'oeil

L'idée n'est pas récente. Elle date du marché des potiers de 2010 à
Andenne.
Le malheur, c'est que j'ai perdu le nom du potier. La seule chose que je
peux faire c'est publier la photo qui m'a inspiré
Conscient qu'une simple peinture ne donnera jamais le rendu de la terre
cuite, surtout celui que je voulais, j'ai enduit le bol de colle à bois
teintée et diluée pour le saupoudrer avec un mélange curieux...
La base, c'est du ballast pour réseau ferroviaire miniature Woodlandscenic
avec addition de poussière originaire d'un ballast réel.
Quelques maquillages avec des crayons de pastel grattés sur papier abrasif
et voilà le résultat après cuisson

Oui, après cuisson car le meilleur endroit que j'ai trouvé pour tirer la
photo, c'est dans la cendre de mon âtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire