samedi 30 avril 2016

Sauvetage

ce qui est intéressant dans des situations comme celle ci, c'est l'obligation de s'en sortir...
et pour cela d'inventer la porte de sortie.
En terminant le premier chapitre mercredi soir, j'écrivais que j'avais une petite idée et c'est cette idée que j'ai suivie.
D'abord, creuser la plus grosse des tiges. J'ai une prise mandrin, la pièce est plus alignée sur son axe et ça allégera le balourd pour plus tard
Voilà... cela s'est bien déroulé et on va essayer de faire pareil pour l'autre.
Grosse différence,je n'ai qu'une trace de prise pour un petit stebcentre et je ne peux pas trop serrer la contre pointe car la pièce est diagonale par rapport à l'axe obligé
il faut quand même y aller (prudemment) parce que je dois préparer le moignon pour y adapter un guide comme pratiqué précédemment

et comme la préparation du moignon s'est bien passée, je vais prendre le risque de pratiquer le creusage sans autre précaution
voilà, il n'y a pas (encore) eu de casse. Un dernier regard sur le cul du martyr et ses divers centres d'entraînements
demain, je sépare.

rescue operation for the fissured turned piece

operación de rescate de la pieza fisurada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire