samedi 21 novembre 2015

l'appétit vient en mangeant

dimanche dernier, nous avions laissé le module à la discrétion du chat qui en faisait un examen critique.
C'est donc avec son quitus que j'ai continué comme j'avais commencé.
Tout doucement, arche après arche...
j'avais parlé de nouvelles techniques, rien de révolutionnaire. 
Je me guide sur deux blocs qui ont la bonne dimension comme le montre la photo suivante
j'avais aussi parlé (je pense) du problème que risquait de poser l'angulation de la plateforme des voies pour un éventuel raccord avec d'autres modules.
Le rattrapage, enfin le tracé du rattrapage a été fait avec une latte flexible
et on arrive ainsi au pied de la côte qui nous conduira sur la grand route de Bouillon...
voilà... les grandes arches sont réalisées (enfin leur superstructure) un peu de chipotage et le passage de la nationale est en place
maintenant on a une bonne vision de ce que ce sera. 
J'ai bricolé deux voûtes en carton pour contrôler l'aspect que ça aura
c'est à peu près ainsi qu'on le voit lorsqu'on descend la nationale depuis le "Tilleul"

Ah, encore un détail : pourquoi l'appétit vient il en mangeant ?
Parce que plus je travaille sur ce viaduc, plus je me dis qu'il faudra pour le mettre en valeur lui donner un quatrième module qui représentera la petite maison avec barrières béton et l'avertisseur. 
Il sera ainsi dans son contexte.

en tout état de cause, voici l'aspect général au 23 novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire