vendredi 10 avril 2015

Rouge


et Noir.
C'était le titre de la seconde exposition que nous avons visitée à Namur. Je trouve le temps de relater cela.
En (très) gros, c'est la mise en parallèle de ces deux couleurs assez tranchées.
Adorées ou honnies, mais qui ne laissent jamais de marbre. Et à ce sujet justement on trouve une statue en marbre de Mazy considéré comme le plus beau marbre noir.
Mais je vous laisse juger...
et tout était à l'avenant : Rouge et Noir, noir et rouge... dire qu'on est allés au charbon, c'est peu mentir.
Je clôturerai sur la première des photos qu'a prises Sabine, il y en a eu très peu, c'était interdit (curieuse idée)

Encore quelques indiscrétions : hier nous étions à Bruxelles. Nous y avons été par le train en testant les nouveaux horaires. Ils sont assez bizarres.On trouve deux trains qui se suivent à se toucher, ensuite des vides et en plus des trains non renseignés par le site web de la SNCB.
Pour le train, il y a sûrement quelque chose à faire.

L'occasion (Bruxelles) de dire qu'on a découvert quelque chose : le vin blanc de Santorin.
Superbe de fraîcheur, et on a localisé un fournisseur. Affaire à suivre donc. C'était bien sûr au restaurant Strofilia qu'on a fait cette découverte, on a tellement bien mangé qu'on a oublié de tirer des photos.
Ah, si une quand même
et encore une autre tiens... pour la route. J'aime beaucoup ces bestioles, mais je ne peux m'empêcher de les manger.

Visit to an exhibition dedicated to the Red and Black
and two photos of what you eat at the restaurant Strofilia in Brussel

Visita a una exposición dedicada al  Roja y Negro
y dos fotos de lo que se come en el restaurante Strofilia en Brussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire