samedi 15 juin 2024

le talus du module de jonction HF-aciérie

Il y a peu, je me suis re-penché sur le module qui fera la jonction entre le module haut fourneau et l'aciérie. De manière tout à fait numérique et virtuelle l'idée du décor a progressé pour arriver à la décision d'habiller le bout du talus qui prolonge le niveau des cases à minerais en fond de module, d'y construire un bâtiment qui le terminera plus logiquement qu'un abrupt.
Sur ce plateau existaient certains bâtiments...
le projet sur lequel je m'étais arrêté était pas mal mais un peu grand. J'ai revu ma copie un peu plus modeste

et de virtuelle, la conception est devenue réelle

les maçons ont pas mal travaillé et ça monte

pour arriver au volume escompté

à ce stade une question se pose, quelle toiture adopter ? 
Elle doit être amovible afin d'accéder facilement à l'intérieur pour la fixation de ce bâtiment au plancher du module
Le matériau doit être logique, si l'ardoise était disponible au patelin voisin, avec la tôle on est entre soi. Il y a beaucoup de toitures en tôle à Vireux.

Voici la toiture tôles monopan (puisqu'on est au bord arrière du module) avec la question qui se pose, 
Gazomètre en avant plan ?
ou bien en arrière plan ?

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire