lundi 7 octobre 2013

Forme Creuse lenticuloïde biconvexe asymétrique (loin de ses foyers)

Le maître d'oeuvre, c'est le bois; du hêtre chauffé: j'ai essayé de rendre  justice du mieux que je pouvais à la figuration que les champignons ont produite.
Je ne sais pas vous, mais dans la position où je présente la première photo, moi, je vois l'île aux Cyclopes avec sa grotte mystérieuse ouverte à fleur des flots et arrivant par derrière, la voile du bateau d'Ulysse...toute une histoire à venir et qui va le mettre mal avec Poséidon...sale affaire...

Hêtre échauffé, buis, chêne.
Et on ne s'excite pas, ce n'est pas creusé totalement. Pour donner une idée, voici les cotes approchées
Pourquoi ?
Difficulté de présenter un outil costaud de biais par une ouverture de 30 mm. Oui, je sais, David Ellsworth fait bien mieux que ça...mais c'est David Ellsworth.
J'avais entrepris une modification de l'outil Steward, je joins une photo
mais le décentrage de la pointe travaillante provoque un méchant couple difficile à contrôler, d'où broutage, travail qu'on sent ne pas être bon, donc j'ai préféré en rester là. Il faut aussi dire que je n'ai pas vraiment l'habitude de grandes  pièces (c'est relatif) et on va arrêter les excuses, on reprendra ce sujet plus tard !

Juste, la forme de l'objet m'a donné des idées

oui...encore un détail, une précision...
la dernière photo d'Artisanart, c'est du sucre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire