Avec un trajet aller passant par Bruges pour plusieurs raisons:
Le charme de la ville sans aucun doute...le fait que nous y connaissons un restaurant qui cuisine un superbe paling in't groen...et l'opportunité de passer faire un tour chez Vanhoutte.
Pour cette dernière raison, c'est râpé car des travaux sur la bretelle de sortie de Beernem obligeaient au détour par Bruges ville. Une journée ne compte que vingt-quatre heures et on s'est cantonné à la ville seule.
Une après midi n'a pas été trop pour parcourir le quart sud-est de la vieille ville, mais il faudra bien un jour mettre son derrière dans une barque pour découvrir tout ça depuis les canaux.
Pour ce qui est de la journée "à la mer"
nous avons eu de la chance. Marée avec nous, c'est à dire basse lorsque nous nous sommes promenés le matin et haute descendante l'après midi. Quelques moments.
on ne peut pas en dire autant de la journée du jeudi, avec assez de pluie sur l'autoroute de Dunkerque
pour qu'on se pose la question de tenir le volant ou le gouvernail et je ne parle pas du jacuzzi qui nous attendait en ville...nous étions bien contents de trouver une place de parking à l'étage le moins profond...on ne sait jamais.
En sus du bonheur d'avoir bien mangé (les anguilles sus nommées, le tourteau, le turbot, les moules et l'os à moelle de Lille) j'ai trouvé au Furet un beau livre édité chez Taschen qui traite de l'Art du XXème siècle.
Il complétera utilement celui de Serge Lemoine. En l'état, il m'aide à essayer de voir plus clair dans l'évolution de la sculpture, j'en parlerai certainement plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire