Il faut avouer qu'ils ont été préparés à la manière classique des cèpes; cuits une première fois pour perdre leur eau, et ensuite sautés à l'huile d'olive avec persil et ail en finale. L'imagination fit le reste et nous sommes toujours vivants. Il faut avouer que si on regarde très bien une des photos, on voit que la peau du chapeau se fendille déjà un peu, signe de la desquamation ultérieure caractéristique des lépiotes (excellent champignon aussi par ailleurs)
Bon, le résumé, résumé de quoi ?
Des événements domestiques et autres des derniers jours de septembre et de ce début octobre...
Les brouillards matinaux se font de plus en plus présents, j'ignore si ce "rafraîchissement" de leurs toiles plait aux araignées ? Une chose est certaine, cela donne l'occasion de belles photos
Le soleil qui a manqué au printemps est un peu là, mais vu la saison avancée il est aussi un peu las et ce menaçant frelon nous a donné l'impression d'être un rien engourdi, ou sans doute d'avoir été victime d'une agression ? Sa taille imposante nous a dissuadés de vérifier de plus près.
Assez beau temps, propice aux travaux de maintenance, et quand on a des arbres, quand on aime ses arbres, il faut bien s'en occuper. Voilà pourquoi on a du remonter dans le merisier pour lui couper un peu de bois. Il faut dire qu'il commençait à être un peu présent dans notre ciel et dans celui de ses voisins (ifs, buddleias, seringas, lilas et autres rosiers et jusqu'au potager!)
Il a fallu débiter et brûler les petites branches ce qui avec les rayons obliques du soleil au travers du sous bois donne aussi l'occasion de jolies photos.
les plus gros tronçons ont regarni le stock de bois pour l'âtre
sans oublier les plus gros pour le tournage, on en reparlera du tournage...
Samedi 5 octobre, suite d'un mail de John Pirson qui proposait des entrées, nous nous sommes déplacés sur Namur pour le rencontrer à la foire Artisanart.
rencontre aussi avec les compagnons du devoir, avec du moins les couvreurs présents sur le site.
Information, questions,vous voulez essayer ? et c'est ainsi que j'ai découvert le pile et le face des ardoises et que j'ai pu en tailler une sur l'enclume d'ardoisier avec le superbe marteau (droitier, ça tombait bien)... examen passé avec (au moins) satisfaction
encore une petite photo de cette manifestation: mais de quoi s'agit'il ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire