jeudi 3 juin 2021

Castanea... ça t'y va ?

Moi, Castnea ça m'va !
Ça m'a fait vachement plaisir de rencontrer cet arbre
en conséquence, j'ai abandonné les quelques mètres de perçage dans le roncier qui restaient pour créer un nouvel accès à ce que Sabine a pris l'habitude (déjà) d'appeler "la clairière"; J'ai commencé à dégager la base du tronc qui s'avère être une trifurcation

Sabine y est justement à la clairière, elle y pousse l'aiguille pour je ne sais quel "contest" d'un site de broderie. L'endroit est calme
J'ai pris la photo discrètement au travers du feuillage et pourtant... Elle a sans doute remarqué... elle m'appelle.
Lorsque j'arrive (après avoir parcouru quasi tout le trajet de défrichage dont on a parlé précédemment) elle me montre en face de l'endroit où assise sur un billot elle joue la Pénélope, un arbre que j'ai déjà présenté plus ou moins ici sous l'identité d'un charme. Avec toutefois un petit doute à cause de l'écorce... et... tu parles d'un doute !
 - Ça ne serait pas aussi un châtaignier ?
Mais oui que c'en est un, les feuilles ont pris un aspect plus allongé, les fleurs sont présentes... aucun doute.
Errare humanum est, je pensais sincèrement à un charme. Perseverare diabolicum, je ne persiste pas ;-)

 Il y a une quarantaine d'années, j'avais planté trois châtaigniers, nous avons récolté une fois des châtaignes, petites mais bonnes, ensuite, année après année ils se sont moins bien porté, un peu étouffés sans doute par les arbres voisins (on plante toujours trop serré, on veut avoir tout...)
Le dernier n'a pas survécu à l'année passée assez sèche.
Nos deux sujets sont ils de la lignée de ceux là ? Ce serait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire