mardi 3 janvier 2017

Bilans.

où on en est quoi...

Quelque chose qui n'est pas vraiment resté en suspens (malgré les apparences)
Un vieux pin qui a eu l'élégance de se sacrifier sous un vent de tempête, m'a soufflé une idée
bon, c'est bien comme ça.

Une mise au point ferroviaire, où on en est avec le viaduc :
Les voies sont maintenant posées, l'arche amovible a reçu ses rails


cela s'est fait la veille de Noël, et l'étape suivante, ce sera la pose de la maçonnerie, donc, on va parler couleurs...
des goûts et des couleurs hein ?

c'est un peu ça que je pensais après m'être rendu compte que la voûte du passage de la route n'était pas sombre ainsi que je l'avais peint. Après un passage en personne pour vérifier, j'ai jugé la différence trop criante.
Une seconde voûte plus dans le ton a vu le jour

Et les festivités ? Elles sont derrière et n'en reste que des souvenirs, les photos sont des bons souvenirs.

mais la sagesse était au rendez-vous

On est en hiver. C'est vrai depuis la veille du jour de l'an
L'occasion d'aller constater que les baies d'églantier (les gratte-cul pour les initiés) ont profité des gelées...
c'est apparemment le cas
et si on parle de gelées on n'invente rien



Et quand on parle de bilans, on arrive inévitablement à réfléchir...
Sur le journal de mon épouse, ce matin, je remarque une photo presque pleine page. Un nom s'étale en gras dans le titre : Axel Witsel.
Ma culture étant relativement assez limitée, je m'informe auprès de mon épouse.
Elle m'explique alors qu'il s'agit d'un footballeur belge qui a signé un contrat avec une équipe chinoise. Ses émoluments s'élèveront à 18 millions d'euros par an.
Première réaction : ben, il a de la chance, c'est une jolie somme. Il faut plusieurs vies pour arriver à ça !
Et puis, la réflexion faisant son lit, je me souviens avoir appris autre chose il y a peu, ce n'est pas tout nouveau, c'était en 2015, lors d'une vente chez Christie's, le tableau de Picasso "les Dames d'Alger" a été adjugé pour la somme de 180 millions de dollars frais inclus
Nous sommes à peu près à la parité et on ne va pas ergoter sur des "détails", je me dis donc que ce pauvre Axel Witsel, s'il veut décorer sa chaumière devra consacrer les revenus de dix années, sans tenir compte du prélèvement fiscal auquel en bon citoyen, il ne se soustraira pas, pour n'avoir qu'un seul chromo à accrocher... et quand on a de l'ambition on a des grands murs... diable !
Gageons qu'il devra en rester aux madames qui présentent les tronçonneuses Stihl ou à l"Angélus de Millet gracieusement offerts par des fournisseurs (pas par des banques)

Encore une belle occasion de se recoller le nez sur la relativité des choses.
Quand on a de gros désirs, on est et on reste toujours un pauvre.

Some thoughts dictated by the passage of the year cap
In fact, small end of year statement
And a big reflection on the adequacy between what's "possible" and what one can dream...

Algunos pensamientos dictados por el paso del año
De hecho,unos pequeños evaluationes
Y una gran reflexión sobre la adecuación entre lo que es "posible" y lo que Ustedes pueden 
soñar ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire