Cet état nous a tenus un peu éloignés de nos petites occupations. Pourtant, la dernière entreprise progresse.
A petits pas, dans un chemin en impasse sans doute, mais elle me donne l'occasion de renouer avec une activité qui date: la création de diorama et autres reliefs miniatures.
La technique mise en oeuvre ici s'apparente au "hard shell" créé alors sur squelette en triplis à l'aide de papier kraft et de bandes plâtrées. Au présent j'ai fait la base seulement en morceaux de carton ondulé collés en caissons et le relief sera en bandelettes papier encollé. On verra le résultat, les deux photos qui suivent montrent le principe et l'état des lieux ce jour.
A cette occasion, je n'ai pas pu m’empêcher de retourner voir sur le web ce qui reste de souvenir du réseau ferroviaire à l'échelle N que nous avions bâti dans le cadre des activités du Rail Miniature Mosan.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu constater qu'en 2014, il est toujours considéré comme un des plus beaux (certains n'ont pas peur d'affirmer le plus beau) réseaux jamais présentés. Aussi je ne me priverai pas de faire suivre quelques photos.
on vient de voir successivement: la gare de Vonêche, la sortie en courbe vers Bertrix et la suite de cette courbe avec contre-courbe.
ici au dessus c'est la pleine voie dans la tranquille petite vallée qui conduit à main gauche vers le viaduc de Tanville
et en dessous l'entrée en tunnel qui de l'autre côté débouche en gare
et nous voici de l'autre côté de ce tunnel, déjà dans le grill des voies de la gare
Il convient encore de savoir que tout est reproduit d'après photographies sur le terrain et même prise des mesures exactes des bâtiments et œuvres d'art.
Ajouté le lundi 6 avril
pourquoi changer quelque chose qui a l'air de bien se passer , alors je complète ici l'intervention précédente.
Le petit travail de modélisme a poursuivi son bonhomme de chemin. Ce qui a débouché sur une simulation
pour se rendre compte de ce que ça pourrait donner.
Je ne suis pas entièrement convaincu...il y a quelque chose qui me chiffonne.
Alors on prend un autre chemin, on reverra ça plus tard.
Alors on prend un autre chemin, on reverra ça plus tard.
Samedi 5 avril, nous avons été à Sedan. Au marché, oui, mais aussi manger au "Bon Vieux Temps"
Particulièrement bien d'ailleurs et en plus j'en ai appris pas mal sur l'histoire des changements urbains suite aux destructions de la dernière guerre. Monsieur Leterme est quelqu'un de suffisamment curieux de l'histoire de sa ville pour pouvoir fournir des renseignements intéressants.
Encore une chose à noter, Sabine a fait une affaire au "Drouot" local...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire