mardi 23 juillet 2013

Sous le soleil exactement...

dimanche 14 juillet, ce n'est pas la prise de la bastille que nous allons fêter, mais la cueillette des cerises. L'année dernière, nous n'en avons pas eu une seule. Nous allons les mettre en bocal avec de l'eau sucrée, cuire le tout et il ne restera plus qu'à attendre un peu pour les consommer

Ne nous plaignons surtout pas de la chaleur, il ne fait d'ailleurs pas si chaud...juste une bonne température et un temps sec qui permet de travailler au jardin. Et il y a beaucoup à faire, nous n'avons quasi pas arrêté.
A ce point qu'il n'y a pas de photos sauf pour le "nettoyage" du genévrier.
Il y a bien longtemps, ce genévrier qui est un Sabina dont nous avons oublié le nom exact n'était au départ qu'une petite plante en pot. La petite plante a bien grandi au point que c'était très difficile d'avoir accès en dessous et à force de se charger d'aiguillles qui tombent de son voisin le cèdre, à force d'abriter tout ce qui voulait pousser en dessous (et il y avait pas mal de choses) il en arrivait à dépérir, se déplumer et se couvrir de mousses. Seul le chat trouvait encore un avantage à l'inexpugnabilité de ce repaire.
Je n'ai commencé à tirer des photos qu'après le début du travail.
 Le samedi 20 juillet au matin il avait déjà cette tête
et le voici au soir après une chirurgie assez lourde

son bois n'a pas le parfum du cade, mais un petit quand même et le cœur des plus grosses branches sacrifiées est d'une belle couleur rouge cramoisi. Les morceaux que j'ai pu mettre de côté sont bien sûr de petite taille, mais j'espère en tirer quelques belles petites choses...
après consultation du Lieutaghi, il semble que c'est même un bois "précieux", on en fait (faisait) de l'incrustation, du tournage, il prend un beau poli et tout et tout...on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire