La neige
Il s'est passé des choses depuis l'Alsace.Premièrement, nous avons eu une bonne idée...le matin du vendredi 7 décembre, les routes étaient couvertes de neige. Courageusement, nous avons attendu 10 heures et demie pour aller voir si des courageux étaient présents au marché de Givet.
Déception, sur la place, il n'y avait qu'un vague petit marché de Noël, ce qui ne faisait pas notre affaire.(en réalité quelques commerçants étaient présents autour de l'église Notre-Dame au delà de la Meuse, mais si discrets que de l'autre bord nous ne les avons même pas remarqués)
Les oiseaux ont déjà pas mal hypothéqué les fruits rouges et ce merle en est à lorgner la pitance des poules. Génétiquement, le blanc de sa joue lui vient d'un autre merle (père ? mère ?) qui était là l'hiver dernier.
Paris
Samedi 15 décembre, petit tour à Paris avec l'autocar.Illuminations inégales mais ça fait tout de même fête.
Au retour une dame et ses deux filles s'étaient trompées de car et on a fait une BA en les reconduisant à Dinant. Imaginez leur situation: abandonnées dans une nuit venteuse et pluvieuse sur la place de Beauraing où il n'y a strictement rien pour s'abriter, pas de taxi, pas de moyens de transport, même pas une gargote ouverte...même pas une église...
Sabine a juste trouvé comme moyen pour s'abriter dans pareille circonstance les distributeurs de billets...à la condition d'avoir la bonne carte. A retenir si ça devait nous arriver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire